Erich III Durrandon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Erich III Durrandon|Erich le Voilier]]<ref group=N>Il semble qu'il s'agisse du roi Erich Durrandon, troisième du nom, mais il subsiste des doutes parmi les [[mestres]] (cf. [[Les origines de la saga]], La maison Durrandon).</ref> était un [[roi de l'Orage]] de la [[maison Durrandon]] durant l'[[Âge des Héros]]. Petit-fils de [[Durran le Juste]] qui avait annexé [[Torth]] aux terres des Durrandon, Erich le Voilier revendiqua la possession de l'[[île d'Estremont]] et des îlots au sud des [[terres de l'Orage]], dans la [[mer de Dorne]]<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.
+
[[Erich III Durrandon|Erich le Voilier]]<ref group=N>Il semble qu'il s'agisse du roi "Erich Durrandon, troisième du nom", mais il subsiste des doutes parmi les [[mestres]] (cf. [[Les origines de la saga]], La maison Durrandon).</ref> était un [[roi de l'Orage]] de la [[maison Durrandon]] durant l'[[Âge des Héros]]. Petit-fils de [[Durran le Juste]] qui avait annexé [[Torth]] aux terres des Durrandon, Erich le Voilier revendiqua la possession de l'[[île d'Estremont]] et des îlots au sud des [[terres de l'Orage]], dans la [[mer de Dorne]]<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 29 octobre 2018 à 17:11

Erich Durrandon
Identité
V.O. Erich the Sailmaker
Surnom le Voilier
Statut
Titres seigneur de la maison Durrandon
sire d'Accalmie
roi de l'Orage
Blasons
Erich le Voilier dirigeait la maison Durrandon

Erich le Voilier[N 1] était un roi de l'Orage de la maison Durrandon durant l'Âge des Héros. Petit-fils de Durran le Juste qui avait annexé Torth aux terres des Durrandon, Erich le Voilier revendiqua la possession de l'île d'Estremont et des îlots au sud des terres de l'Orage, dans la mer de Dorne[1].

Notes et références

Notes

  1. Il semble qu'il s'agisse du roi "Erich Durrandon, troisième du nom", mais il subsiste des doutes parmi les mestres (cf. Les origines de la saga, La maison Durrandon).

Références

  1. Les origines de la saga, La maison Durrandon.