Gael Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Gael Targaryen
Identité
V.O. Gael Targaryen
"the Winter Child"
Surnom l'Enfant de l'Hiver
Statut
Rang princesse
Naissance 80 (Port-Réal)
Décès 99 (baie de la Néra)
Famille
Père Jaehaerys Ier Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Bâtard un enfant mort-né
Blasons
Gael faisait partie de la maison Targaryen

Née en l'an 80, Gael Targaryen était une princesse de la maison Targaryen, treizième enfant et septième fille du roi Jaehaerys Ier Targaryen et de sa sœur-épouse, Alysanne. Étant née en plein hiver, elle est surnommée L’Enfant de l’Hiver[N 1]. Elle était aimable, timide et douce, mais simple d'esprit et menue. Elle mourut en l'an 99, en se jetant dans les eaux de la Néra[1].

Histoire[modifier]

Sa naissance suivant la mort prématurée de ses deux frères Gaemon et Valerion, le Grand Mestre Elysar et septa Lyra font tout pour que l'enfant survive. Pâle et frêle, Gael est l'objet de toutes les attentions pendant la première année de sa vie. Si elle ne devient pas vigoureuse, sa santé se maintient.

En l'an 87, sa sœur Viserra meurt, ce qui brise le cœur de sa mère. Gael se tient dès lors constamment aux côtés de sa mère, même pour dormir. Alors que les autres enfants d'Alysanne partent progressivement, Gael reste auprès de sa mère.

Gael est séduite par un chanteur itinérant et elle tombe enceinte. En l'an 99, elle met au monde un bâtard mort-né. Accablée, Gael se jette dans la baie de la Néra et se noie. Afin de préserver la réputation de la famille royale, la rumeur prétend officiellement qu'elle serait morte d'une fièvre d'été. La reine Alysanne, qui l'aimait beaucoup, ne supporte plus le Donjon Rouge et la cour de Port-Réal. Elle part pour Peyredragon et meurt l'année suivante[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Certains chroniqueurs disent que le surnom d'Enfant de l'Hiver de Gael venait aussi du fait qu'à quarante-quatre ans, la reine Alysanne Targaryen était à l'hiver de sa fécondité (cf. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.