Modification de Garde-clés

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Keyholders''
 
'''V.O.''' : ''Keyholders''
  
Les [[garde-clés]]<ref group=N>traduit par [[garde-clés|huissiers]] dans la quatrième [[AFFC|intégrale]] (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]]).</ref> sont les descendants des vingt-trois fondateurs de la [[Banque de Fer]] de [[Braavos]]. Plus de mille aujourd'hui, ils arborent fièrement une clé lors des cérémonies officielles. Avec le temps, les garde-clé ont cessé de porter les vraies clés, ouvrant les portes des caves de la Banque de Fer. Les clés qu'ils arborent sont purement cérémonielles. La possession de ces clés ouvre droit à certains honneurs et privilèges, même pour les garde-clés les plus pauvres. Par exemple, les garde-clés participent avec les [[magistrats]] de Braavos à la désignation du [[Seigneur de la Mer]]. Ils participent également aux conseils secrets de la Banque de Fer et élisent ses dirigeants. Certains d'entre eux vivent dans de magnifiques tours, qui côtoient celles des nobles. Comme les seigneurs et les princes, les garde-clés cherchent les faveurs des [[courtisanes]]<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>. Leur présence lors d'un événement est prise comme une marque de prestige<ref name="twow,Mercy">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Mercy|The Winds of Winter, Chapitre provisoire]].</ref>.
+
Les [[garde-clés]]<ref group=N>traduit par [[garde-clés|huissiers]] dans la quatrième [[AFFC|intégrale]] (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]]).</ref> sont les descendants des vingt-trois fondateurs de la [[Banque de Fer]] de [[Braavos]]. Plus de mille aujourd'hui, ils arborent fièrement une clé lors des cérémonies officielles. Avec le temps, les garde-clé ont cessé de porter les vraies clés, ouvrant les portes des caves de la Banque de Fer. Les clés qu'ils arborent sont purement cérémonielles. La possession de ces clés ouvrent droits à certains honneurs et privilèges, même pour les garde-clés les plus pauvres. Par exemple, les garde-clés participent avec les [[magistrats]] de Braavos à la désignation du [[Seigneur de la Mer]]. Ils participent également aux conseils secrets de la Banque de Fer et élisent ses dirigeants. Certains d'entre eux vivent dans de magnifiques tours, qui côtoient celles des nobles. Comme les seigneurs et les princes, les garde-clés cherchent les faveurs des [[courtisanes]]<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>. Leur présence lors d'un événement est prise comme une marque de prestige<ref name="twow,Mercy">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Mercy|The Winds of Winter, Chapitre provisoire]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
Avec le temps, les garde-clés se sont multipliés, diminuant leur pouvoir. Ainsi, certaines familles établies à Braavos, bien qu'assez récente, ont des actions dans la banque, siègent aux conseils secrets et peuvent voter pour élire les dirigeants de la Banque<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
 
Avec le temps, les garde-clés se sont multipliés, diminuant leur pouvoir. Ainsi, certaines familles établies à Braavos, bien qu'assez récente, ont des actions dans la banque, siègent aux conseils secrets et peuvent voter pour élire les dirigeants de la Banque<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
  
Au cours du règne de [[Daeron II Targaryen]], lord [[Michael Forrest]] est envoyé à [[Braavos]] plusieurs fois afin de négocier avec la [[Banque de Fer]]. Il aurait notamment traité avec les garde-clés, comme l'atteste une correspondance frappée de son sceau et signé de sa main, mais rédigée par celle de son [[Elaena Targaryen|épouse]]<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>.  
+
Au cour du règne de [[Daeron II Targaryen]], lord [[Michael Forrest]] est envoyé à [[Braavos]] plusieurs fois afin de négocier avec la [[Banque de Fer]]. Il aurait notamment traité avec les garde-clés, comme l'atteste une correspondance frappée de son sceau et signé de sa main, mais rédigée par celle de son [[Elaena Targaryen|épouse]]<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>.  
  
 
== Les garde-clés dans la saga ==
 
== Les garde-clés dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)