Modification de Gerion Lannister

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
Né en l'[[Chronologie#An_255|an 255]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>, [[Gerion Lannister]], surnommé '''Gery'''<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref> était un puiné de la [[maison Lannister]], dernier fils de lord [[Tytos Lannister]] et de lady [[Jeyne Marpheux]], qui ne survécut pas à l'accouchement<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Il eut une fille [[bâtarde]], [[Félicité Hill]], d'une femme nommée [[Briony]]<ref name="twoiaf,c10-3">[[Les origines de la saga]], Lignée Lannister.</ref>. Il est présumé mort, perdu en mer depuis l'[[Chronologie#An_291|an 291]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.  
 
Né en l'[[Chronologie#An_255|an 255]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>, [[Gerion Lannister]], surnommé '''Gery'''<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref> était un puiné de la [[maison Lannister]], dernier fils de lord [[Tytos Lannister]] et de lady [[Jeyne Marpheux]], qui ne survécut pas à l'accouchement<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Il eut une fille [[bâtarde]], [[Félicité Hill]], d'une femme nommée [[Briony]]<ref name="twoiaf,c10-3">[[Les origines de la saga]], Lignée Lannister.</ref>. Il est présumé mort, perdu en mer depuis l'[[Chronologie#An_291|an 291]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.  
  
== Personnalité ==
+
Benjamin de la fratrie de lord [[Tywin Lannister]], Gerion était son frère le plus téméraire<ref name="asos,c33"/> et le plus souriant<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>. Leur relation étaient notoirement orageuses<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>. Ne pouvant rivaliser avec son frère, Gerion préféra plaisanter et rire plutôt que de lui tenir tête et de perdre<ref name="affc,c34"/>. Il était en revanche l'oncle préféré de [[Tyrion]]<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref> et de [[Jaime]]<ref name="affc,c45">[[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]].</ref>. .
  
Benjamin de la fratrie de lord [[Tywin Lannister]], Gerion était son frère le plus téméraire<ref name="asos,c33"/> et le plus souriant<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>. Leurs relations étaient notoirement orageuses<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>. Ne pouvant rivaliser avec son frère, Gerion préféra plaisanter et rire plutôt que de lui tenir tête et de perdre<ref name="affc,c34"/>. Il était en revanche l'oncle préféré de [[Tyrion]]<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref> et de [[Jaime]]<ref name="affc,c45">[[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]].</ref>. Connaissant le grand appétit de savoir de son neveu Tyrion, Gerion lui offrit pour un de ses [[anniversaire|anniversaires]] les ouvrages du scribe [[Lomas Grandpas]], ''[[Les Merveilles]]'' et ''[[Les Merveilles de l'homme]]''. Il aimait d'ailleurs à faire réciter son neveu et à vérifier ses connaissances lors des banquets<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>. Il lui apprit également à faire des cabrioles et des acrobaties<ref name="adwd,c41">[[A Dance with Dragons, Chapitre 41, Tyrion]].</ref>, ce qui n'était absolument pas du goût de lord Tywin<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>. Durant son enfance, Tyrion demanda à ses oncles de lui offrir un [[dragon]] pour son anniversaire, ce qui fit rire Gerion<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>. Ce dernier expliqua à Tyrion que Tywin avait été particulièrement affecté par la mort de son épouse [[Joanna Lannister|Joanna]] et qu'il n'avait plus jamais été le même homme après ça<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>.
+
== Avant AGOT ==
  
Des années après la mort de son père [[Tytos Lannister|Tytos]], Gerion aurait fameusement déclaré que celui-ci aurait fait un excellent tavernier, mais que leur [[bouffon]] bossu [[Lord Crapaud|Crapaud]] aurait fait un meilleur [[seigneur]]<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
+
À l'âge de seize ans, comme son frère [[Kevan Lannister|Kevan]], Gerion fait la tournée des neuf [[cités libres]]<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>. Connaissant le grand appétit de savoir de son neveu [[Tyrion]], Gerion lui offre les ouvrages du scribe [[Lomas Grandpas]], ''[[Les Merveilles]]'' et ''[[Les Merveilles de l'homme]]''. Il aime d'ailleurs à faire réciter son neveu et à vérifier ses connaissances lors des banquets<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>. Il lui apprend également à faire des cabrioles et des acrobaties<ref name="adwd,c41">[[A Dance with Dragons, Chapitre 41, Tyrion]].</ref>, ce qui n'est absolument pas du goût de lord [[Tywin]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>.
  
== Histoire ==
+
En l'[[Chronologie#An_276|an 276]], lors du [[tournoi de Port-Lannis de l'an 276|tournoi]] donné à [[Port-Lannis]] en l'honneur de la naissance du prince [[Viserys III Targaryen|Viserys Targaryen]], il est battu par [[Rhaegar Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-17"/>.
  
Gerion Lannister naît en l'[[Chronologie#An_255|an 255]], mais sa mère ne parvient pas à se remettre de l'accouchement et succombe [[Mesure du temps|un cycle de lune]] plus tard. Si son père [[Tytos Lannister|Tytos]] est rongé par le chagrin, il se console rapidement dans les bras de la nourrice de Gerion, qui devient sa première [[Maîtresse de Tytos Lannister|maîtresse]]<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.
+
À la fin de l'[[Chronologie#An_284|an 284]], lors du mariage de sa nièce [[Cersei]] avec le roi [[Robert Baratheon]], Gerion offre à ce dernier un poignard doré, à la poignée d'ivoire sertie d'un saphir en guise de pommeau<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. En l'[[Chronologie#An_288|an 288]] il conçoit une fille [[bâtarde]], [[Félicité Hill]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>. Puis, en l'[[Chronologie#An_291|an 291]], à bord du ''[[Lion éjoui]]''<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>, Gerion se lance dans une quête pour retrouver [[Rugissante]], l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Lannister]] perdue il y a des siècles lors du règne du roi [[Tommen II Lannister]] dans les ruines de l'ancienne [[Valyria]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. Il aurait au moins atteint [[Volantis]], où la moitié de son équipage déserte et où il achète des [[esclaves]] pour les remplacer<ref name="adwd,c34"/>.
 
 
En l'[[Chronologie#An_271|an 271]], à l'âge de seize ans, comme son frère [[Kevan Lannister|Kevan]], Gerion fait la tournée des neuf [[cités libres]]<ref name="adwd,c9">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
En l'[[Chronologie#An_276|an 276]], lors du [[tournoi de Port-Lannis de l'an 276|tournoi]] donné à [[Port-Lannis]] en l'honneur de la naissance du prince [[Viserys III Targaryen|Viserys Targaryen]], il est battu par [[Rhaegar Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>.
 
 
 
À la fin de l'[[Chronologie#An_284|an 284]], lors du mariage de sa nièce [[Cersei]] avec le roi [[Robert Baratheon]], Gerion offre à ce dernier un poignard doré, à la poignée d'ivoire sertie d'un saphir en guise de pommeau<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.  
 
 
 
En l'[[Chronologie#An_288|an 288]], il conçoit une fille [[bâtarde]], [[Félicité Hill]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>.  
 
 
 
En l'[[Chronologie#An_291|an 291]], à bord du ''[[Lion éjoui]]''<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>, Gerion se lance dans une quête pour retrouver [[Rugissante]], l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Lannister]] perdue pendant le [[Siècle de Sang]] lors du règne du [[roi du Roc]] [[Tommen II Lannister]] dans les ruines de l'ancienne [[Valyria]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. Il aurait au moins atteint [[Volantis]], où la moitié de son équipage déserte et où il achète des [[esclaves]] pour les remplacer avant de repartir. Son sort final est inconnu<ref name="adwd,c34"/>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
{{references}}  
+
{{references}}
  
 
[[category:G]]
 
[[category:G]]
 
[[category:Maison Lannister]]
 
[[category:Maison Lannister]]
[[category:Explorateur]]
 
  
 
[[en:Gerion Lannister]]
 
[[en:Gerion Lannister]]
 
[[de:Gerion Lennister]]
 
[[de:Gerion Lennister]]
 
[[es:Gerion Lannister]]
 
[[es:Gerion Lannister]]
[[fa:گریون لنیستر]]
 
 
[[it:Gerion Lannister]]
 
[[it:Gerion Lannister]]
[[nl:Gerion Lannister]]
 
 
[[pt:Gerion Lannister]]
 
[[pt:Gerion Lannister]]
 
[[ru:Герион Ланнистер]]
 
[[ru:Герион Ланнистер]]
 
[[zh:吉利安·兰尼斯特]]
 
[[zh:吉利安·兰尼斯特]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :