Modification de Gris Spectre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Grey Ghost''
 
'''V.O.''' : ''Grey Ghost''
  
[[Gris Spectre]] était un [[dragon]] sauvage, apparemment mâle<ref group=N>{{Genredragon|genre=un mâle}}</ref>, vivant sur [[Peyredragon]] durant la [[Danse des Dragons]]. Il était gris pâle, de la couleur du brouillard matinal. Les habitants le nommèrent ainsi car il était très timide et discret, fuyant les hommes et leurs ouvrages. Rarement observé, il préfèrait se nourrir de poissons qu'il pêchait dans le [[détroit]]. Son antre était situé sur [[Montdragon]], dans une des cheminées du volcan<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
[[Gris Spectre]] est un [[dragon]] sauvage mâle vivant sur [[Peyredragon]] durant le conflit de succession connu sous le nom de la [[Danse des Dragons]]. Il est gris pâle, la couleur du brouillard matinal, et n'a jamais été monté par un homme. Les habitants le nomment ainsi car il est très discret. Rarement observé, il préfère se nourrir de poissons qu'il pêche dans le [[détroit]]. Son antre est situé sur [[Montdragon]], dans une des cheminées du volcan<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
  
== Histoire ==
+
== Dans la Danse des Dragons ==
  
En l'[[Chronologie#An 129|an 129]], le [[prince]] [[Jacaerys Velaryon]] offre terres, titres et richesses à n'importe quelle [[semence de dragon]] parvenant à maîtriser un [[dragon]]. Certains partent à la recherche de Gris Spectre mais sans succès, notamment [[Alyn de Carène]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 129|an 129]], le prince [[Jacaerys Velaryon]] offre terres, titres et richesses à n'importe quelle [[semence de dragon]] parvenant à maîtriser un [[dragon]]. Certains partent à la recherche de Gris Spectre mais sans succès. Plus tard, son cadavre est retrouvé, partiellement dévoré, près de [[Montdragon]]. Ser [[Robert Quince]], le [[gouverneur]] de l'île, attribue par erreur sa mort au [[Le Cannibale|Cannibale]] et ne pousse pas davantage l'enquête. Le tueur était en fait [[Feux-du-Soleyl]]<ref name="tpatq"/>.  
 
 
{{Voir article|Semaison rouge}}
 
 
 
En l'[[Chronologie#An 130|an 130]], les marins [[volantains]] du ''[[Nessaria]]'' aperçoivent un dragon doré et un dragon gris s'affrontant au large du [[Montdragon]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Ils racontent cette histoire partout à [[Peyredragon]] et des pêcheurs contournent la montagne et trouvent le cadavre brulé et brisé d'un dragon. Coupé en deux, déchiqueté et en partie dévoré, la couleur de ses ailes et de ses écailles permettent toutefois de le reconnaître comme Gris Spectre. Ser [[Robert Coing]], le [[gouverneur]] de l'île, attribue par erreur sa mort au [[Le Cannibale|Cannibale]] et ne pousse pas davantage l'enquête<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref><ref group=N>Le responsable est en fait [[Feux-du-Soleyl]] : la mention des écailles dorées de l'assaillant permet notamment à [[Tom Langue-en-Brouille]] de comprendre que le Cannibale est hors de cause (cf. [[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra).</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
{{references}}  
+
{{references}}
  
 
  [[category:dragon]]
 
  [[category:dragon]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)