Loso : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Khal]] [[Loso]], dit ''le Boiteux'', était un [[khal]] [[dothraki]] qui a vécu au [[Siècle de Sang]]. Il a notamment participé à la [[Bataille du Champ des corneilles]], aux côtés des khals [[Haro]], [[Qano]] et [[Zhako]]. Lors de cette bataille, le [[khalasar]] de Loso attendait en embuscade que celui de [[Haro]] amène les [[Sarnores]] au point voulu ; arrivés au bon endroit, les [[Dothrakis]] de Loso prennent à revers les Sarnores et les massacrent.
+
[[Loso]], dit '''le Boiteux''', était un [[khal]] [[dothraki]] qui vécut au [[Siècle de Sang]]. Il a notamment participé à la [[Bataille du Champ des corneilles]], aux côtés des khals [[Haro]], [[Qano]] et [[Zhako]]. Lors de cette bataille, le [[khalasar]] de Loso attendait en embuscade que celui de Haro amène les [[Sarnores]] au point voulu. Arrivés au bon endroit, les Dothrakis de Loso prirent à revers les Sarnores et les massacrèrent. Moins de quinze jours plus tard, Khal Loso s'empara de [[Sarnath]], la capitale des Sarnores, et la livra aux flammes, faisant disparaître le [[Palais aux Mille Salles]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.
 
 
Moins de quinze jours plus tard, Khal Loso s'empare de [[Sarnath]], la capitale des [[Sarnores]], et la livre aux flammes, faisant disparaître le [[Palais aux Mille Salles]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 22 juin 2019 à 13:44

Loso, dit le Boiteux, était un khal dothraki qui vécut au Siècle de Sang. Il a notamment participé à la Bataille du Champ des corneilles, aux côtés des khals Haro, Qano et Zhako. Lors de cette bataille, le khalasar de Loso attendait en embuscade que celui de Haro amène les Sarnores au point voulu. Arrivés au bon endroit, les Dothrakis de Loso prirent à revers les Sarnores et les massacrèrent. Moins de quinze jours plus tard, Khal Loso s'empara de Sarnath, la capitale des Sarnores, et la livra aux flammes, faisant disparaître le Palais aux Mille Salles[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les prairies.