Modification de Lucas Lothston

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Petit-fils d'un [[chevalier errant]], ser Lucas Lothston est un bretteur de talent au cours de la [[régence d'Aegon III]]. En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], il est nommé [[maître d'armes]] du [[Donjon Rouge]] par la [[Main du Roi]] [[Torrhen Manderly]], en remplacement de ser [[Gareth Long]]. Pédagogue et patient, il est très apprécié par le [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] et finit même par obtenir le respect du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen|Aegon III]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Lucas Lothston est un [[chevalier]], au service de la maison royale [[maison Targaryen|Targaryen]] sous le règne d'[[Aegon III Targaryen|Aegon III]]. Il sert en temps que [[maître d'armes]] du [[Donjon Rouge]]. En l'[[Chronologie#an 151|an 151]], un membre de la [[Garde Royale]] découvre la liaison de lady [[Falena Castelfoyer]] et du [[prince]] [[Aegon IV Targaryen|Aegon]], neveu d'Aegon III. Le [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys]], frère d'Aegon III et père du prince Aegon, organise un mariage précipité entre ser Lucas Lothston et lady Falena Castelfoyer pour éviter le scandale. Il persuade ensuite son frère de donner [[Harrenhal]] comme cadeau de [[mariage]] aux nouveaux mariés<ref group=N>Il semble surtout que Viserys cherchait à éloigner lady Falena de la cour, afin d'empêcher son fils de poursuivre sa liaison.</ref>, qui s'y installe rapidement<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 151|an 151]], un membre de la [[Garde Royale]] découvre la liaison de lady [[Falena Castelfoyer]] et du jeune [[prince]] [[Aegon IV Targaryen|Aegon]], neveu d'Aegon III. Le prince [[Viserys II Targaryen|Viserys]], frère d'Aegon III et père du prince Aegon, organise un [[mariage]] précipité entre ser Lucas Lothston et lady Falena Castelfoyer pour éviter le scandale. Il persuade ensuite son frère de donner [[Harrenhal]] comme cadeau de [[mariage]] aux nouveaux mariés<ref group=N>Il semble surtout que [[Viserys II Targaryen|Viserys]] cherchait à éloigner lady Falena de la cour, afin d'empêcher son fils de poursuivre sa liaison. (cf. [[Les origines de la saga]], Aegon IV)</ref>, qui s'y installent rapidement. Au cours des deux années qui suivent, lord Lucas Lothston accueille plusieurs fois le prince Aegon à Harrenhal<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref>.  
+
Au cours des deux années qui suivent, lord Lucas Lothston accueille plusieurs fois le prince Aegon à Harrenhal<ref name="twoiaf,c4-11"/>.  
  
 
Il aurait eu plusieurs enfants avec lady Falena Castelfoyer, notamment [[Jeyne Lothston]], née en l'[[Chronologie#an 164|an 164]]<ref name="twoiaf,c4-11"/> et [[Manfryd Lothston]]<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>.
 
Il aurait eu plusieurs enfants avec lady Falena Castelfoyer, notamment [[Jeyne Lothston]], née en l'[[Chronologie#an 164|an 164]]<ref name="twoiaf,c4-11"/> et [[Manfryd Lothston]]<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 178|an 178]], Lucas Lothston et sa famille retournent à [[Port-Réal]], alors que le prince Aegon est devenu [[roi des Sept Couronnes|roi]] sous le nom d'[[Aegon IV Targaryen]]. Il prend la fille de lord Lucas, Jeyne, comme [[neuf maîtresses d'Aegon IV|maîtresse]] et Lucas devient brièvement [[Main du Roi]]. D'après certaines rumeurs, le roi Aegon aurait même couché avec la mère et la fille en même temps, mais rien n'est prouvé. Le roi transmet rapidement à Jeyne une [[vérole]], contractée auprès de [[prostitution|prostitués]]. Les Lothston sont renvoyés de la cour une nouvelle fois<ref name="twoiaf,c4-11"/>.
+
En l'[[Chronologie#an 178|an 178]], Lucas Lothston et sa famille retournent à [[Port-Réal]], alors que le prince Aegon est devenu [[roi des Sept Couronnes|roi]] sous le nom d'[[Aegon IV Targaryen]]. Il prend la fille de lord Lucas, Jeyne, comme maîtresse et Lucas devient brièvement [[Main du Roi]]. D'après certaines rumeurs, le roi Aegon aurait même couché avec la mère et la fille en même temps, mais rien n'est prouvé. Le roi transmet rapidement à Jeyne une [[vérole]], contractée auprès de [[prostitution|prostitués]]. Les Lothston sont renvoyés de la cour une nouvelle fois<ref name="twoiaf,c4-11"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
[[category:L]]
 
[[category:L]]
 
[[category:maison Lothston]]
 
[[category:maison Lothston]]
[[category:Chevalier]]
 
[[category:Maîtres d'armes]]
 
  
 
[[en:Lucas Lothston]]
 
[[en:Lucas Lothston]]
 
[[de:Lucas Widersten]]
 
[[de:Lucas Widersten]]
 
[[es:Lucas Lothston]]
 
[[es:Lucas Lothston]]
[[pt:Lucas Lothston (marido de Falena)]]
 
 
[[ru:Лукас Лотстон]]
 
[[ru:Лукас Лотстон]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :