Lysiens : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lyseni''
 
'''V.O.''' : ''Lyseni''
  
Les [[Lysiens]] sont les habitants de la [[cité libre]] de [[Lys]]<ref group=N>On peut donc supposer que la langue parlée à [[Lys]] est le '''lysien'''.</ref>. Une majorité de Lysiens semblent avoir la peau lisse et claire, les cheveux blonds pâle, ainsi que des yeux bleus<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref name="agot,c12">[[A Game of Thrones, Chapitre 12, Daenerys]].</ref><ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. Ils sont réputés pour leur beauté<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref> et leur goût  pour les couleurs vives<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>.
+
Les [[Lysiens]] sont les habitants de la [[cité libre]] de [[Lys]]<ref group=N>On peut donc supposer que la langue parlée à [[Lys]] est le '''lysien'''.</ref>. Une majorité de Lysiens semblent avoir la peau lisse et claire, les cheveux blond pâle, ainsi que des yeux bleus<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref name="agot,c12">[[A Game of Thrones, Chapitre 12, Daenerys]].</ref><ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. Ils sont réputés pour leur beauté<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref> et leur goût  pour les couleurs vives<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 23 novembre 2019 à 18:09

V.O. : Lyseni

Les Lysiens sont les habitants de la cité libre de Lys[N 1]. Une majorité de Lysiens semblent avoir la peau lisse et claire, les cheveux blond pâle, ainsi que des yeux bleus[1][2][3]. Ils sont réputés pour leur beauté[4] et leur goût pour les couleurs vives[5].

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. On peut donc supposer que la langue parlée à Lys est le lysien.

Références