Modification de Maison Darry

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Darry]] est une maison du [[Conflans]] qui remonte aux [[Premiers Hommes]] installées dans la région<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref><ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>. Elle fut également l'une des plus puissantes autrefois, et aussi l'une des plus fidèles aux [[Targaryen]]. Lors de la [[Rébellions Feunoyr#La première rébellion Feunoyr|rébellion Feunoyr]], elle fut parmi les plus farouches partisans de [[Daeron II Targaryen]], puis, lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], elle est restée fidèle aux Targaryen<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>, ce qui lui a coûté la moitié de ses terres et de sa fortune, ainsi qu'une bonne partie de son prestige après la victoire de [[Robert Baratheon|Robert]]<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.
+
La [[maison Darry]] est une maison du [[Conflans]] qui remonte aux Premiers Hommes installées dans la région<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref><ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>. Elle fut également l'une des plus puissantes autrefois, et aussi l'une des plus fidèles aux [[Targaryen]]. Lors de la [[Rébellions Feunoyr#La première rébellion Feunoyr|rébellion Feunoyr]], elle fut parmi les plus farouches partisans de [[Daeron II Targaryen]], puis, lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], elle est restée fidèle aux Targaryen<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>, ce qui lui a coûté la moitié de ses terres et de sa fortune, ainsi qu'une bonne partie de son prestige après la victoire de [[Robert Baratheon|Robert]]<ref name="t9,ép">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
=== Temps anciens ===
+
En l'[[Chronologie#an 44|an 44]], les Darry participent au massacre de la [[maison Herpivoie]] d'[[Harrenhal]] et de [[Lord Herpivoie-Ville]], ordonné par le [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]. En récompense, le roi offre à lord [[Darnold Darry]] les riches et vastes domaines qui appartenait jusqu'alors à Harrenhal. Le château lui-même est offert aux [[maison Tourelles|Tourelles]] et [[Lord Herpivoie-Ville]] à lord [[Alton Beurpuits]]<ref name="fab,c4">[[Fire and Blood]] : Les fils du Dragon.</ref>.
  
Au cours de l'[[arrivée des Andals|arrivée]] des [[Andals]], trois des fils de lord Darry retiennent les [[chevaliers]] du seigneur de guerre andal [[Vorian Vyprin]] pendant un jour et une nuit au [[gué de la Veuve]]. Tous trois meurent, après avoir emporté des centaines d'adversaires.
+
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], lord Darry est reçu par le jeune roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], lors d'une des audiences privées qu'il organise avec les nobles de son royaume en marge des [[Épousailles d'or]]. Lord Darry ressort de cet entretien en clamant que Jaehaerys deviendrait assurément le genre de roi devant lequel n'importe quel seigneur serait fier de ployer le genou<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
 
 
Sept cents ans avant la [[Conquête]], le seigneur de la maison Darry meurt au cours de la guerre entre le [[roi des Rivières et des Collines]] [[Humfrey I Teague|Humfrey I<sup>er</sup> Teague]] et le [[roi de l'Orage]] [[Arlan III Durrandon]]<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.
 
 
 
=== Après la Conquête ===
 
 
 
En l'[[Chronologie#an 44|an 44]], les Darry participent au massacre de la [[maison Herpivoie]] d'[[Harrenhal]] et de [[Lord Herpivoie-Ville]], ordonné par le [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]. En récompense, le roi offre à lord [[Darnold Darry]] les riches et vastes domaines qui appartenait jusqu'alors à Harrenhal. Le château lui-même est offert aux [[maison Tourelles|Tourelles]] et [[Lord Herpivoie-Ville]] à lord [[Alton Beurpuits]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
 
 
 
En l'[[Chronologie#an 49|an 49]], lord Darry est reçu par le jeune roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], lors d'une des audiences privées qu'il organise avec les nobles de son royaume en marge des [[Épousailles d'or]]. Lord Darry ressort de cet entretien en clamant que Jaehaerys deviendrait assurément le genre de roi devant lequel n'importe quel seigneur serait fier de ployer le genou<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
 
  
 
=== La Danse des Dragons ===
 
=== La Danse des Dragons ===
  
Durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]], les Darry prennent le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], comme beaucoup d'autres [[seigneurs riverains]]. Dès l'[[Chronologie#an 129|an 129]], après la [[prise d'Harrenhal (Danse des Dragons)|prise]] d'[[Harrenhal]] par le [[prince]] [[Daemon Targaryen]], les Darry envoient un contingent dans l'ancienne forteresse<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Ils participent ensuite à la prise de la [[Haye-Pierre]], fief des [[Bracken]], [[Verts|partisans]] du [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.  
+
Durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]], les Darry prennent le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], comme beaucoup d'autres [[seigneurs riverains]]. Dès l'[[Chronologie#an 129|an 129]], après la [[prise d'Harrenhal (Danse des Dragons)|prise]] d'[[Harrenhal]] par le [[prince]] [[Daemon Targaryen]], les Darry envoient un contingent dans l'ancienne forteresse<ref name="fab,c14">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Ils participent ensuite à la prise de la [[Haye-Pierre]], fief des [[Bracken]], [[Verts|partisans]] du [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.  
  
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], les partisans d'Aegon II répliquent : ser [[Criston Cole]] et le [[prince]] [[Aemond Targaryen]] marchent contre [[Harrenhal]]. Avec lord [[maison Racin|Racin]] et ser [[Oswald Guède]], [[Lord Darry (Danse des Dragons)|lord Darry]] mène contre l'avant-garde de cette armée une courte bataille au bord de l'[[Œildieu]], qui s'avère n'être qu'une diversion. Daemon et son [[ost]] ont déjà quitté Harrenhal. Pendant ce temps, les partisans de Rhaenyra s'[[chute de Port-Réal|emparent]] de [[Port-Réal]]. Furieux d'avoir été abusé, Aemond Targaryen ne tarde pas à monter son [[dragon]] [[Vhagar]] et à incendier les terres et les châteaux des seigneurs riverains. [[Darry-le-Château]] est le premier à brûler. Lord Darry meurt sur les remparts avec son héritier et une quarantaine d'[[épées liges]] et d'archers. Son [[Lady Darry (Danse des Dragons)|épouse]] trouve refuge dans les caves sous le donjon avec leurs plus jeunes enfants. Les récoltes sont également perdues, en même temps que les malheureux qui les rentraient<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], les partisans d'Aegon II répliquent : ser [[Criston Cole]] et le [[prince]] [[Aemond Targaryen]] marchent contre [[Harrenhal]]. Avec lord [[maison Racin|Racin]] et ser [[Oswald Guède]], [[Lord Darry (Danse des Dragons)|lord Darry]] mène contre l'avant-garde de cette armée une courte bataille au bord de l'[[Œildieu]], qui s'avère n'être qu'une diversion. Daemon et son [[ost]] ont déjà quitté Harrenhal. Pendant ce temps, les partisans de Rhaenyra s'[[chute de Port-Réal|emparent]] de [[Port-Réal]]. Furieux d'avoir été abusé, Aemond Targaryen ne tarde pas à monter son [[dragon]] [[Vhagar]] et à incendier les terres et les châteaux des seigneurs riverains. [[Darry-le-Château]] est le premier à brûler. Lord Darry meurt sur les remparts avec son héritier et une quarantaine d'[[épées liges]] et d'archers. Son [[Lady Darry (Danse des Dragons)|épouse]] trouvent refuge dans les caves sous le donjon avec leurs plus jeunes enfants. Les récoltes sont également perdues, en même temps que les malheureux qui les rentraient<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
Un peu plus tard la même année, lord [[Derrick Darry]] se joint à l'ost de [[seigneurs riverains]] assemblé par ser [[Addam Velaryon]] et s'engage dans la [[seconde bataille de Chutebourg]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Un peu plus tard la même année, lord [[Derrick Darry]] se joint à l'ost de [[seigneurs riverains]] assemblé par ser [[Addam Velaryon]] et s'engage dans la [[seconde bataille de Chutebourg]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
L'[[Chronologie#an 131|année suivante]], lord [[Roland Darry]] répond à la convocation du ban par le [[seigneur suzerain]] du [[Conflans]], lord [[Elmo Tully]], afin de marcher contre Aegon II qui prétend punir les anciens partisans de Rhaenyra. Au cours de la [[bataille de la route Royale|bataille]] de la [[route Royale]], lord Roland est tué en combat singulier par lord [[Borros Baratheon]]<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
+
L'[[Chronologie#an 131|année suivante]], lord [[Roland Darry]] répond à la convocation du ban par le [[seigneur suzerain]] du [[Conflans]], lord [[Elmo Tully]], afin de marcher contre Aegon II qui prétend punir les anciens partisans de Rhaenyra. Au cours de la [[bataille de la route Royale|bataille]] de la [[route Royale]], lord Roland est tué en combat singulier par lord [[Borros Baratheon]]<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
  
 
===Après la Danse des Dragons ===
 
===Après la Danse des Dragons ===
  
Vers la fin de l'[[Chronologie#an 132|an 132]], ser [[Tyland Lannister]], [[Main]] du nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]], envoie ser [[Régis Bosques]] de la [[Garde Royale]] reconquérir [[Harrenhal]], occupé par des [[hors-la-loi]] depuis la fin de la guerre. Les Darry réunissent une petite troupe d'une cinquantaine d'hommes sous les ordres de ser [[Damon Darry]], qui se joignent à lui. Seuls trente-deux hommes reviennent vivants de cette expédition désastreuse<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
Vers la fin de l'[[Chronologie#an 132|an 132]], ser [[Tyland Lannister]], [[Main]] du nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]], envoie ser [[Régis Bosques]] de la [[Garde Royale]] reconquérir [[Harrenhal]], occupé par des [[hors-la-loi]] depuis la fin de la guerre. Les Darry réunissent une petite troupe d'une cinquantaine d'hommes sous les ordres de ser [[Damon Darry]], qui se joignent à lui. Seuls trente-deux hommes reviennent vivants de cette expédition désastreuse<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la maison Darry envoie lady [[Rosamund Darry]] participer au [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] du [[Jour de la Jouvencelle]] qui doit permettre au roi Aegon III de se choisir une nouvelle épouse<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.  
+
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la maison Darry envoie lady [[Rosamund Darry]] participer au [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] du [[Jour de la Jouvencelle]] qui doit permettre au roi Aegon III de se choisir une nouvelle épouse<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.  
  
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], les Darry convoquent leur ban pour grossir les rangs de l'[[ost]] de ser [[Robert Rowan]], dépêché dans le [[Val d'Arryn]] pour régler le conflit entourant la [[succession de Jeyne Arryn]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], les Darry convoque leur ban pour grossir les rangs de l'[[ost]] de ser [[Robert Rowan]], dépêché dans le [[Val d'Arryn]] pour régler le conflit entourant la [[succession de Jeyne Arryn]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
 +
=== Membres au début de la saga ===
 +
[[Image:MiniGeneDarry.png|thumb|upright 2.5|Arbre généalogique de la maison Darry dans ''[[A Storm of Swords]]'' (version image).]]
 +
* ser [[Raymun Darry]], qui dirige la maison Darry ;
 +
** [[Lyman Darry]], fils unique de ser Raymun ;
 +
* [[Mariya Darry]], sa sœur, épouse de [[Merrett Frey]] ;
 +
** [[Amerei Frey]], leur fille aînée ;
 +
** [[Walda Frey (la Grosse)|Walda Frey]], leur seconde fille ;
 +
** [[Marissa Frey]], leur troisième fille ;
 +
** [[Petit Walder Frey]], leur fils ;
 +
* [[Jeyne Darry]], son autre sœur, épouse de [[Cleos Frey]] ;
 +
** [[Tywin Frey]], leur fils aîné ;
 +
** [[Willem Frey]], leur second fils;
 +
* Il est aussi fait mention d'un [[bâtard]], cousin de [[Lyman Darry]]. Il s'agit donc probablement d'un bâtard de l'un des frères aînés décédés de ser [[Raymun Darry]]<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
  
 
=== Anciens membres ===
 
=== Anciens membres ===
Ligne 65 : Ligne 70 :
 
* le [[Démon de Darry]], un des plus fameux [[lord Commandant de la Garde Royale]] ;
 
* le [[Démon de Darry]], un des plus fameux [[lord Commandant de la Garde Royale]] ;
 
* lord [[Deremond Darry]], seigneur de la maison qui s'est battu pendant la [[première rébellion Feunoyr]], probablement du côté des loyalistes à [[Daeron II Targaryen]], et qui fait l'objet d'une chanson : ''[[la Geste de Lord Deremond à la Prairie Sanglante]]'' ;
 
* lord [[Deremond Darry]], seigneur de la maison qui s'est battu pendant la [[première rébellion Feunoyr]], probablement du côté des loyalistes à [[Daeron II Targaryen]], et qui fait l'objet d'une chanson : ''[[la Geste de Lord Deremond à la Prairie Sanglante]]'' ;
* ser [[Desmond Darry]], chevalier qui participa au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]]<ref group=N>Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvelle ''[[Le Chevalier Errant]]'', mais il est présent dans les appendices du [[The Hedge Knight (comics)|Comic-book]].</ref> ;
+
* ser [[Desmond Darry]], chevalier qui participa au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]] ;
* ser [[Jonothor Darry]], frère aîné de ser [[Willem Darry]], frère juré de la [[Garde Royale]] d’[[Aerys II Targaryen]] ;
+
* ser [[Jonothor Darry]], frère aîné de ser [[Willem Darry]]<ref name="ssm>''[[So Spake Martin]]'' du 27 mai 1999 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1030/ "Aerys's Kingsguard" westeros.org].</ref>, frère juré de la [[Garde Royale]] d’[[Aerys II Targaryen]] ;
 
* ser [[Willem Darry]], chevalier qui sauva [[Viserys III Targaryen|Viserys]] et [[Daenerys Targaryen]] lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]] et qui les emmena à [[Braavos]], où il mourut ;
 
* ser [[Willem Darry]], chevalier qui sauva [[Viserys III Targaryen|Viserys]] et [[Daenerys Targaryen]] lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]] et qui les emmena à [[Braavos]], où il mourut ;
 
=== Membres au début de la saga ===
 
 
[[Image:MiniGeneDarry.png|thumb|upright 2.5|Arbre généalogique de la maison Darry dans ''[[A Storm of Swords]]'' (version image).]]
 
* ser [[Raymun Darry]], qui dirige la maison Darry ;
 
** [[Lyman Darry]], fils unique de ser Raymun ;
 
* [[Mariya Darry]], sa sœur, épouse de [[Merrett Frey]] ;
 
** [[Amerei Frey]], leur fille aînée ;
 
** [[Walda Frey (la Grosse)|Walda Frey]], leur seconde fille ;
 
** [[Marissa Frey]], leur troisième fille ;
 
** [[Petit Walder Frey]], leur fils ;
 
* [[Jeyne Darry]], son autre sœur, épouse de [[Cleos Frey]] ;
 
** [[Tywin Frey]], leur fils aîné ;
 
** [[Willem Frey]], leur second fils;
 
* Il est aussi fait mention d'un [[bâtard]], cousin de [[Lyman Darry]]. Il s'agit donc probablement d'un bâtard de l'un des frères aînés décédés de ser [[Raymun Darry]].
 
  
 
=== Arbre généalogique ([[AFFC]]) ===
 
=== Arbre généalogique ([[AFFC]]) ===
Ligne 91 : Ligne 81 :
 
=== Avant AGOT ===
 
=== Avant AGOT ===
  
Lord [[Walder Frey]] parvient à négocier une alliance prestigieuse avec la maison Darry en mariant son fils, [[Merrett Frey]] à lady [[Mariya Darry]]<ref name="asos,c82"/>, l'aînée des filles de lord Darry<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>, dont la maison a alors les faveurs des [[Targaryen]]<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref> : [[Aerys II Targaryen]] a notamment nommé ser [[Willem Darry]] [[maître d'armes]] du [[Donjon Rouge]] <ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref> et ser [[Jonothor Darry]] est un des [[frère juré|frères jurés]] de sa [[Garde Royale]]<ref name="twoiaf,c5">[[Les origines de la saga]], La chute des Dragons.</ref>.
+
Lord [[Walder Frey]] parvient à négocier une alliance prestigieuse avec la maison Darry en mariant son fils, [[Merrett Frey]] à lady [[Mariya Darry]]<ref name="asos,c82"/>, l'aînée des filles de lord Darry<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>, dont la maison a alors les faveurs des [[Targaryen]]<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.  
  
 
La maison Darry reste fidèle au [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aerys II Targaryen]] lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], et lord Darry et ses fils sont aux côtés du [[prince de Peyredragon]] [[Rhaegar Targaryen]] à la [[bataille du Trident]]. Trois des frères aînés de ser [[Raymun Darry]] périssent durant l'affrontement. Après l'avènement du roi [[Robert Baratheon]], la maison Darry est pardonnée et restaurée dans la [[paix du roi]], mais ser Raymun Darry n'est plus que [[chevalier fieffé]] des terres ancestrales de sa famille. Il conserve une rancune tenace à l'encontre du nouveau monarque<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>.
 
La maison Darry reste fidèle au [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aerys II Targaryen]] lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], et lord Darry et ses fils sont aux côtés du [[prince de Peyredragon]] [[Rhaegar Targaryen]] à la [[bataille du Trident]]. Trois des frères aînés de ser [[Raymun Darry]] périssent durant l'affrontement. Après l'avènement du roi [[Robert Baratheon]], la maison Darry est pardonnée et restaurée dans la [[paix du roi]], mais ser Raymun Darry n'est plus que [[chevalier fieffé]] des terres ancestrales de sa famille. Il conserve une rancune tenace à l'encontre du nouveau monarque<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>.
Ligne 103 : Ligne 93 :
 
De retour du [[Nord]], le cortège fait à nouveau étape à Darry durant quatre jours, le temps de retrouver [[Arya Stark]] qui a disparu à la suite de sa violente altercation avec le prince [[Joffrey Baratheon]]. Le modeste manoir a peine à contenir l'ensemble des maisonnées du souverain, des [[Lannister]] et des [[Stark]], ce qui ne manque pas de créer des tensions qui s'ajoutent à celles engendrées par la défiance mutuelle que se vouent ser Raymun et le roi. Lorsque Arya est enfin retrouvée, elle est menée dans la grande salle du château pour y répondre de ses actes devant Robert. Ser Raymun se montre alors fort mal à l'aise et évite de croiser le regard de lord [[Eddard]]<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>
 
De retour du [[Nord]], le cortège fait à nouveau étape à Darry durant quatre jours, le temps de retrouver [[Arya Stark]] qui a disparu à la suite de sa violente altercation avec le prince [[Joffrey Baratheon]]. Le modeste manoir a peine à contenir l'ensemble des maisonnées du souverain, des [[Lannister]] et des [[Stark]], ce qui ne manque pas de créer des tensions qui s'ajoutent à celles engendrées par la défiance mutuelle que se vouent ser Raymun et le roi. Lorsque Arya est enfin retrouvée, elle est menée dans la grande salle du château pour y répondre de ses actes devant Robert. Ser Raymun se montre alors fort mal à l'aise et évite de croiser le regard de lord [[Eddard]]<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>
  
Dès le début des pillages dans le [[Conflans]] opérés par ser [[Gregor Clegane]], et à la demande de ser [[Edmure Tully]], ser Raymun Darry masse les troupes de sa maison aux portes de [[Vivesaigues]]. Cependant, il doit rapidement retourner dans ses domaines pour les protéger car ceux-ci ont aussi subi les pillages. Ser Raymun se rend alors à [[Port-Réal]] avec les ser [[Karyl Vance]] et [[Marq Piper]] pour demander justice à la Couronne. Ser Raymun est alors envoyé avec son escorte pour rendre la [[justice dans les Sept Couronnes|justice du roi]] contre ser Gregor Clegane, sous la bannière de lord [[Béric Dondarrion]]<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>. Il trouve la mort avec une partie de ses hommes à la [[bataille du Gué-Cabot]], lors de l'embuscade organisée par lord [[Tywin Lannister]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref><ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref>, mais les hommes survivants de sa maison forment le noyau de ce qui deviendra la [[fraternité sans bannières]]<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Lord Tywin fait alors mouvement avec son armée et pille les différents fiefs du Conflans<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>, dont [[Darry-le-Château]]. Le jeune [[Lyman Darry]] prend alors la tête de la maison et se réfugie auprès de ser Marq Piper<ref name="agot,c72">[[A Game of Thrones, Chapitre 72, Catelyn]].</ref>.
+
Dès le début des pillages dans le [[Conflans]] opérés par ser [[Gregor Clegane]], et à la demande de ser [[Edmure Tully]], ser Raymun Darry masse les troupes de sa maison aux portes de [[Vivesaigues]]. Cependant, il doit rapidement retourner dans ses domaines pour les protéger car ceux-ci ont aussi subi les pillages. Ser Raymun se rend alors à [[Port-Réal]] avec les ser [[Karyl Vance]] et [[Marq Piper]] pour demander justice à la Couronne. Ser Raymun est alors envoyé avec son escorte pour rendre la [[justice dans les Sept Couronnes|justice du roi]] contre ser Gregor Clegane, sous la bannière de lord [[Béric Dondarrion]]<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>. Il trouve la mort avec une partie de ses hommes à la [[bataille du Gué-Cabot]], lors de l'embuscade organisée par lord [[Tywin Lannister]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref><ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref>, mais les hommes survivants de sa maison forment le noyau de ce qui deviendra la [[Fraternité sans Bannière]]<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Lord Tywin fait alors mouvement avec son armée et pille les différents fiefs du Conflans<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>, dont [[Darry-le-Château]]. Le jeune [[Lyman Darry]] prend alors la tête de la maison et se réfugie auprès de ser Marq Piper<ref name="agot,c72">[[A Game of Thrones, Chapitre 72, Catelyn]].</ref>.
  
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
Ligne 136 : Ligne 126 :
 
[[en:House Darry]]
 
[[en:House Darry]]
 
[[de:Haus Darry]]
 
[[de:Haus Darry]]
[[es:Casa Darry]]
+
[[es:Casa_Darry]]
 
[[it:Nobile Casa Darry]]
 
[[it:Nobile Casa Darry]]
[[nl:Huis Darring]]
+
[[pt:Casa_Darry]]
[[pt:Casa Darry]]
 
 
[[ru:Дарри]]
 
[[ru:Дарри]]
 
[[zh:戴瑞家族]]
 
[[zh:戴瑞家族]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)