Modification de Maison Lejuste

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Lejuste]] fut l'une des dynasties qui régna sur le [[Conflans]] après l'[[arrivée des Andals]] et avant la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ils ont gouverné la région pendant près de trois siècles<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le [[Conflans]].</ref>.
+
La [[maison Lejuste]] fut l'une des dynasties qui a dirigé le [[Conflans]] avant la [[conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ils ont gouverné la région pendant près de trois siècles<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le [[Conflans]].</ref>.
 
 
== Histoire ==
 
 
 
[[Bâtard]] issu des maisons rivales [[Bracken]] et [[Nerbosc]], le [[chevalier]] [[Benedict I Lejuste|Benedict Rivers]] obtient le soutien des maisons de son père et de sa mère. Pendant trente ans, il défait les petits rois [[andals]] du [[Conflans]] et reçoit l'allégeance de nombreux [[seigneurs riverains]]. Après avoir conquis l'ensemble du Conflans, il devient roi, reçoit le surnom de Benedict le Juste et fonde la maison Lejuste. Au cours de son règne de vingt-trois ans, il étend ses domaines jusqu'à [[Viergétang]] et au [[Neck]]. Son fils, [[Benedict II Lejuste]], règne soixante ans et ajoute [[Sombreval]], [[Rosby]] et l'embouchure de la [[Néra]] à ses possessions.
 
 
 
Après trois siècles de règne, la lignée des Lejuste disparaît : les fils de [[Bernarr II Lejuste]], [[otages]] du [[roi des îles de Fer]] [[Qhored le Cruel]], sont tués quand leur père tarde à payer le tribut annuel. Bernarr II meurt dans la guerre de vengeance qui s'ensuit. Sans souverain légitime, le Conflans retombe dans la division et la guerre. Au terme d'un siècle de guerres, où les Nerbosc, les Bracken, les [[maison Mallister|Mallister]] et les [[maison Charlton|Charlton]] s'affrontent pour la suprématie, c'est finalement [[Torrence Teague]] qui parvient à réunir le Conflans<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le [[Conflans]].</ref>.
 
  
 
==Généalogie==
 
==Généalogie==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)