Maison Lejuste
|
La maison Lejuste fut l'une des dynasties qui régna sur le Conflans après l'arrivée des Andals et avant la Conquête d'Aegon Ier Targaryen. Ils ont gouverné la région pendant près de trois siècles[1].
Histoire[modifier]
Bâtard issu des maisons rivales Bracken et Nerbosc, le chevalier Benedict Rivers obtient le soutien des maisons de son père et de sa mère. Pendant trente ans, il défait les petits rois andals du Conflans et reçoit l'allégeance de nombreux seigneurs riverains. Après avoir conquis l'ensemble du Conflans, il devient roi, reçoit le surnom de Benedict le Juste et fonde la maison Lejuste. Au cours de son règne de vingt-trois ans, il étend ses domaines jusqu'à Viergétang et au Neck. Son fils, Benedict II Lejuste, règne soixante ans et ajoute Sombreval, Rosby et l'embouchure de la Néra à ses possessions.
Après trois siècles de règne, la lignée des Lejuste disparaît : les fils de Bernarr II Lejuste, otages du roi des îles de Fer Qhored le Cruel, sont tués quand leur père tarde à payer le tribut annuel. Bernarr II meurt dans la guerre de vengeance qui s'ensuit. Sans souverain légitime, le Conflans retombe dans la division et la guerre. Au terme d'un siècle de guerres, où les Nerbosc, les Bracken, les Mallister et les Charlton s'affrontent pour la suprématie, c'est finalement Torrence Teague qui parvient à réunir le Conflans[1].
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- Le roi Benedict Rivers dit le Téméraire ou le Juste, roi de la Rivière, fondateur de la dynastie ;
- le roi Benedict II Lejuste, son héritier et successeur ;
- le roi Bernarr II Lejuste, dernier roi de la lignée ;
- ses fils assassinés par Qhored le Cruel ;
- Lucifer Lejuste dit le Menteur, prétendant rebelle durant le règne des Durrandon sur le Conflans.
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Le Conflans.
|