Modification de Maison Qoherys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|légende            = ''Un sautoir de flammes rouges et jaunes cantonné de quatre crânes blancs sur champ noir''<ref group=N>La symbolique du blason de la maison Qoherys évoque celle du blason de la [[maison Chenu]], mais détournée de manière à signifier la fin du royaume de cette dernière, la maison Qoherys ayant été la première maison fieffée d'[[Harrenhal]] après la chute de la [[Maison Chenu|lignée noire]].</ref>
 
|légende            = ''Un sautoir de flammes rouges et jaunes cantonné de quatre crânes blancs sur champ noir''<ref group=N>La symbolique du blason de la maison Qoherys évoque celle du blason de la [[maison Chenu]], mais détournée de manière à signifier la fin du royaume de cette dernière, la maison Qoherys ayant été la première maison fieffée d'[[Harrenhal]] après la chute de la [[Maison Chenu|lignée noire]].</ref>
 
|maison en v.o.    = ''House Qoherys''
 
|maison en v.o.    = ''House Qoherys''
|demeure            = [[Harrenhal]] (2 - 37 apC)
+
|demeure            = [[Harrenhal]]
 
|devise            =  
 
|devise            =  
 
|statut            = maison éteinte
 
|statut            = maison éteinte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Qoherys]] est une maison du [[Conflans]] réputée éteinte. Elle fut la deuxième maison à siéger à [[Harrenhal]] après la mort d'[[Harren le Noir]] et la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon]]. Il semblerait que la maison ait été d'ascendance [[valyrienne]], puisque son fondateur était un compagnon de bataille d'Aegon le Conquérant et le [[maître d'armes]] de [[Peyredragon]] avant la [[Conquête]]<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>. La maison disparut au début du règne d'[[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]] et Harrenhal fut cédée à la [[maison Herpivoie]]<ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref>.
+
La [[maison Qoherys]]<ref group=N>Cette maison noble n'est pas encore apparue dans la saga et n'a donc pas fait encore l'objet d'une traduction. Les informations qui la concernent sont issues des notes de [[George R. R. Martin]] transmises au site [http://www.westeros.org/ Westeros.org] pour leur section [http://www.westeros.org/Citadel/ The Citadel].</ref> est une maison du [[Conflans]] réputée éteinte. Elle fut la deuxième maison à siéger à [[Harrenhal]] après la mort d'[[Harren le Noir]] et la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon]]. Il semblerait que la maison ait été d'ascendance [[valyrienne]], ce qui explique qu'elle fut fieffée d'Harrenhal après la chute de la [[Maison Chenu|lignée noire]], en 2 apC <ref name="Feu et Sang">''[[Feu et Sang]]''.</ref>, lord Qoherys ayant été un compagnon de bataille et le maître d'arme du Conquérant<ref>Cf. The Citadel : [http://www.westeros.org/Citadel/Heraldry/Entry/615/ Heraldry - House Qoherys].</ref> <ref name="Feu et Sang">''[[Feu et Sang]]''.</ref>. La maison disparaît au début du règne d'[[Aenys I Targaryen]] et Harrenhal fut cédée à la [[maison Herpivoie]]<ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 2|an 2]], la maison Qoherys reçoit [[Harrenhal]] et ses terres après la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Lord [[Quenton Qoherys]] épouse la fille de son nouveau [[seigneur suzerain]], lord [[Edmyn Tully]] de [[Vivesaigues]], afin de sceller une puissante alliance avec la [[maison Tully]], fidèle aux [[Targaryen]]<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>. Cette alliance se révèle néfaste par la suite<ref group=N>On peut supposer qu'il s'agit d'un problème lors de la succession d'[[Harrenhal]]. En effet, en l'[[Chronologie#An 9|an 9]], le petit-fils de Quenton, Gargon, lui succède à la tête d'Harrenhal (cf. ''[[Les Fils du Dragon]]''). La même année, lord [[Edmyn Tully]] abandonne la charge de [[Main du Roi]] pour retourner à [[Vivesaigues]], auprès de sa famille (cf. [[Les origines de la saga]], La maison Tully). Il est possible que les deux événements soient liés et que lord Edmyn ait voulu défendre les droits de sa fille et de ses éventuels petits-enfants sur Harrenhal.</ref><ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref>.  
+
La maison Qoherys reçut [[Harrenhal]] et ses terres après la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen]]. Lord [[Quenton Qoherys]] épousa la fille de son nouveau [[seigneur suzerain]], lord [[Edmyn Tully]] de [[Vivesaigues]], afin de sceller une puissante alliance avec la [[maison Tully]], fidèle aux [[Targaryen]]. Cette alliance devait se révéler néfaste par la suite<ref group=N>On peut supposer qu'il s'agit d'un problème lors de la succession de [[Harrenhal]]. En effet, en l'[[Chronologie#An 9|an 9]], le petit-fils de Quenton, Gargon, lui succède à la tête d'Harrenhal (cf. ''[[The Sons of the Dragon]]''). La même année, lord [[Edmyn Tully]] abandonne la charge de [[Main du Roi]] pour retourner à [[Vivesaigues]], auprès de sa famille (cf. [[Les origines de la saga]], La maison Tully). Il est possible que les deux événements soient liés et que lord Edmyn ait voulu défendre les droits de sa fille et de ses éventuels petits-enfants sur Harrenhal.</ref><ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref>.  
  
En l'[[Chronologie#An 9|an 9]], lord Quenton décède et le titre passe à son petit-fils, [[Gargon Qoherys]]. Celui-ci se taille une épouvantable réputation, en profitant abusivement du droit de [[première nuit]]. En l'[[Chronologie#An 37|an 37]], il est trahi et émasculé par [[Harren le Rouge]]. Avec lui s'éteint la maison Qoherys. Harrenhal sera donné quelques années plus tard à la [[maison Herpivoie]]<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 9|an 9]], lord Quenton décède et le titre passe à son petit-fils, [[Gargon Qoherys]]. Celui-ci se taille une épouvantable réputation, en profitant abusivement du droit de [[première nuit]]. En l'[[Chronologie#An 37|an 37]], il est trahi et émasculé par [[Harren le Rouge]]. Avec lui s'éteint la maison Qoherys. Harrenhal sera donné quelques années plus tard à la [[maison Herpivoie]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
=== Anciens membres ===
 
  
* lord [[Quenton Qoherys]], maître d'armes de [[Peyredragon]] et compagnon de bataille d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]], devenu lord d'[[Harrenhal]] à la suite de la chute de la [[Maison Chenu|lignée noire]] ;
+
* lord [[Quenton Qoherys]], maître d'arme de [[Peyredragon]] et compagnon de bataille d'[[Aegon I Targaryen]], devenu lord d'[[Harrenhal]] à la suite de la chute de la [[Maison Chenu|lignée noire]] ;
** une fille de lord [[Edmyn Tully]], son épouse ;
+
* Une fille de lord [[Edmyn Tully]], son épouse ;
** lord [[Gargon Qoherys]] dit ''l'Invité'', son petit-fils, deuxième et dernier seigneur Qoherys d'[[Harrenhal]].
+
* lord [[Gargon Qoherys]] dit ''l'Invité'', son petit-fils, deuxième et dernier seigneur Qoherys d'[[Harrenhal]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)