Modification de Marteau des eaux

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire et légendes ==
 
== Histoire et légendes ==
  
Selon les légendes, les [[vervoyants]] des [[enfants de la forêt]] se seraient réunis sur l'[[Île-aux-Faces]]<ref group=N name="lieu">Dans une autre version de la légende de la [[Cassure]], les vervoyants ne se réunissaient pas sur l'Île-aux-Faces, mais à [[Moat Cailin]] (cf. [[Les origines de la saga]], Histoire ancienne : L'arrivée des Premiers Hommes). On peut supposer que ces deux légendes se sont mélangées et confondues au fil des années.</ref> pour chanter, prier et sacrifier aux [[anciens dieux]], afin qu'ils repoussent les [[Premiers Hommes]]. Les anciens dieux auraient répondu en réveillant les géant de la terre et en faisant trembler la terre. Le marteau des eaux aurait provoqué la [[Cassure]] du [[Bras de Dorne]], engloutissant ainsi l'isthme par lequel les Premiers Hommes étaient arrivés à Westeros et empêchant d'autres Hommes de venir à leur tour. En un jour, les terres au nord de Dorne seraient devenues la [[mer de Dorne]]<ref name="twoiaf,c7-9-1">[[Les origines de la saga]], La Cassure.</ref> et le [[Neck]], un marécage<ref name="twoiaf,c2-2">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref>. Toutefois, l'utilisation du marteau des eaux intervient trop tard : les Premiers Hommes sont déjà durablement installé à Westeros, et les conflits se poursuivent, toujours plus au désavantage des enfants de la forêt, jusqu'à ce que le [[Pacte]] mette fin aux hostilités<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>.
+
Selon les légendes, les [[vervoyants]] des [[enfants de la forêt]] se seraient réunis sur l'[[Île-aux-Faces]]<ref group=N name="lieu">Dans une autre version de la légende de la [[Cassure]], les vervoyants ne se réunissaient pas sur l'Île-aux-Faces, mais à [[Moat Cailin]] (cf. [[Les origines de la saga]], Histoire ancienne : L'arrivée des Premiers Hommes). On peut supposer que ces deux légendes se sont mélangées et confondues au fil des années.</ref> pour chanter, prier et sacrifier aux [[anciens dieux]], afin qu'ils repoussent les [[Premiers Hommes]]. Les anciens dieux auraient répondu en réveillant les géant de la terre et en faisant trembler la terre. Le marteau des eaux aurait provoqué la [[Cassure]] du [[Bras de Dorne]], engloutissant ainsi l'isthme par lequel les Premiers Hommes étaient arrivés à Westeros et empêchant d'autres Hommes de venir à leur tour<ref name="twoiaf,c7-9-1">[[Les origines de la saga]], La Cassure.</ref>. Toutefois, l'utilisation du marteau des eaux intervient trop tard : les Premiers Hommes sont déjà durablement installé à Westeros, et les conflits se poursuivent, toujours plus au désavantage des enfants de la forêt, jusqu'à ce que le [[Pacte]] mette fin aux hostilités<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>.
  
 
{{voir article|Cassure{{!}}La légende de la Cassure}}
 
{{voir article|Cassure{{!}}La légende de la Cassure}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)