Modification de Meereen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 103 : Ligne 103 :
 
{{Voir article|Guerre de la baie des Serfs}}
 
{{Voir article|Guerre de la baie des Serfs}}
  
Un autre fléau menace la ville : la [[caquesangue]], une grave maladie extrêmement contagieuse, apportée par des milliers d'[[Astaporis]] fuyant leur ville en flammes et repoussés vers Meereen par l'armée de Yunkaï et ses alliés<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>. Daenerys décide de fermer les portes et d'établir un camp de réfugiés à l'extérieur de la ville<ref name="adwd,c31"/>. Elle confie au noble [[meereenien]] [[Hizdahr zo Loraq]] le soin de mener des négociations avec Yunkaï et ses alliés, lesquels exigent qu'Hizdahr devienne son [[Mariage|époux]] et accède ainsi à la royauté (c'est en tout cas ce qu'il transmet à la reine). Malgré ces négociations, l'armée de Yunkaï et de ses alliés marche sur Meereen par la route côtière, renforcée par de nouveaux contingents alliés et par les [[Puînés]], qui trahissent la cause de la reine Daenerys. Les [[mercenaires]] de cette dernière, qui harcèlent les [[Yunkaïis]]<ref name="adwd,c44"/>, signalent en outre la présence d'une centaine d'[[Éléphant (animal)|éléphants]] équipés de caparaçons et de tourelles. Bien que la reine accepte d'épouser Hizdahr zo Loraq, les Yunkaïs mettent le siège devant Meereen (deux [[Légions de Fer|légions]] ont en outre débarqué sur la rive nord de la [[Skahazadhan]])<ref name="adwd,c37"/> : ils fortifient leurs retranchements et construisent des [[Armement#Engins de siège|engins de siège]] pour bombarder la ville (mais aucun pour la prendre d'assaut)<ref name="adwd,c44"/> dont notamment six grands trébuchets. Les quelques cultures qui avaient été plantées autour de la ville sur ordre de la reine sont détruites<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.
+
Un autre fléau menace la ville : la [[caquesangue]], une grave maladie extrêmement contagieuse, apportée par des milliers d'[[Astaporis]] fuyant leur ville en flammes et repoussés vers Meereen par l'armée de Yunkaï et ses alliés<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>. Daenerys décide de fermer les portes et d'établir un camp de réfugiés à l'extérieur de la ville<ref name="adwd,c31"/>. Elle confie au noble [[meereenien]] [[Hizdahr zo Loraq]] le soin de mener des négociations avec Yunkaï et ses alliés, lesquels exigent qu'Hizdahr devienne son [[Mariage|époux]] et accède ainsi à la royauté (c'est en tout cas ce qu'il transmet à la reine). Malgré ces négociations, l'armée de Yunkaï et de ses alliés marche sur Meereen par la route côtière, renforcée par de nouveaux contingents alliés et par les [[Puînés]], qui trahissent la cause de la reine Daenerys. Les [[mercenaires]] de cette dernière, qui harcèlent les [[Yunkaïis]]<ref name="adwd,c44"/>, signalent en outre la présence d'une centaine d'[[Éléphant (animal)|éléphants]] équipés de caparaçons et de tourelles. Bien que la reine accepte d'épouser Hizdahr zo Loraq, les Yunkaïs mettent le siège devant Meereen (deux légions ont en outre débarqué sur la rive nord de la [[Skahazadhan]])<ref name="adwd,c37"/> : ils fortifient leurs retranchements et construisent des [[Armement#Engins de siège|engins de siège]] pour bombarder la ville (mais aucun pour la prendre d'assaut)<ref name="adwd,c44"/> dont notamment six grands trébuchets. Les quelques cultures qui avaient été plantées autour de la ville sur ordre de la reine sont détruites<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.
  
 
{{Voir article|Siège de Meereen}}
 
{{Voir article|Siège de Meereen}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)