Modification de Monstre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Le [[monstre]] est le [[nom de lait]] donné par [[Val]] au bébé que [[Vère]] a eu avec son père, [[Craster]]<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>.
+
Le [[monstre]] est le nom provisoire (ou « nom de lait ») donné par [[Val]] au bébé que [[Vère]] a eu avec son père [[Craster]]<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Alors qu'elle est enceinte, [[Vère]] apprend par [[Nella]] que son enfant sera un garçon. Terrifiée par le sort qui l'attend, elle sollicite [[Jon Snow]] qui ne peut que lui promettre de l'aider à son retour de l'expédition menée par lord [[Jeor Mormont]]<ref name="acok,c24">[[A Clash of Kings, Chapitre 24, Jon]].</ref>.
+
Alors qu'elle est enceinte, [[Vère]] apprend par [[Nella]] que son enfant sera un garçon. Terrifiée par le sort qui l'attend, elle demande l'aide de [[Jon Snow]] qui ne peut que lui promettre de l'aider à son retour de l'expédition menée par lord [[Jeor Mormont]]<ref name="acok,c24">[[A Clash of Kings, Chapitre 24, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
[[Vère]] donne naissance à un fils alors que les survivants de la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]] sont revenus trouver refuge [[manoir de Craster|chez son père et époux]].  Après l'assassinat de ce [[Craster|dernier]] et la mutinerie qui s'ensuit, [[Samwell Tarly]] et Vère profitent de la confusion pour prendre la route du [[Mur]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>. Alors qu'ils sont rattrapés par les [[morts-vivants]] dans un village [[sauvageon]] abandonné, ils sont sauvés par une nuée de corbeaux ainsi que par un étrange personnage, [[Mains-froides]]. Ce dernier les emmène sains et saufs au Mur, au niveau de [[Fort Nox]]. Ils y traversent la [[porte Noire]] et font la rencontre de [[Bran]] et de ses compagnons<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Sam, Vère et son fils prennent ensuite la route pour rejoindre [[Châteaunoir]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>. Vère et son fils sont logés à la tour du Roi, avec [[Val]] et son neveu, le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|bébé]] fils de [[Mance Rayder]] et de [[Della]], dont Vère devient la nourrice, la mère de l'enfant étant morte en couches<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>.
+
[[Vère]] donne naissance à un fils alors que les survivants de la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]] sont revenus trouver refuge [[manoir de Craster|chez son père et époux]].  Après l'assassinat de ce [[Craster|dernier]] et la mutinerie qui s'ensuit, [[Samwell Tarly]] et Vère profitent de la confusion pour prendre la route du [[Mur]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>. Alors qu'ils sont rattrapés par les [[morts-vivants]] dans un village [[sauvageon]] abandonné, ils sont sauvés par une nuée de corbeaux ainsi que par un étrange personnage, [[Mains-froides]]. Ce dernier les emmène sains et saufs au Mur, au niveau de [[Fort Nox]]. Là ils traversent la [[porte Noire]] et font la rencontre de [[Bran]] et de ses compagnons<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Sam, Vère et son fils prennent ensuite la route pour rejoindre [[Châteaunoir]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>. Là, Vère et son fils sont logés à la tour du Roi, avec [[Val]] et son neveu, le bébé fils de [[Mance Rayder]] et de [[Della]], dont Vère devient la nourrice, la mère de l'enfant étant morte en couches<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Le bébé de [[Vère]] reste tranquille lorsqu'il a faim, contrairement à [[Aemon (fils de Mance Rayder)|celui]] de [[Della]] et [[Mance Rayder]]<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref>. Vère accompagne [[Samwell]] et [[mestre Aemon]] qui ont embarqué pour [[Villevieille]]. Sam espère lui trouver un refuge à [[Corcolline]] avec son enfant, qui n'est autre que celui de [[Mance Rayder]], échangé volontairement avec le sien par [[Jon Snow]], fraîchement élu [[lord Commandant de la Garde de Nuit]]. Jon espère ainsi empêcher le roi [[Stannis Baratheon]] de livrer le fils de Mance Rayder aux flammes de [[Mélisandre]]<ref name="adwd,c08">[[A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon]].</ref>. Durant le voyage qui les mène à [[Braavos]], Vère (qui, avant de partir, a révélé cette substitution d'enfants à [[Val]]<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref>) ne cesse de pleurer, effondrée par la perte de son fils. Le voyage est difficile du fait de plusieurs tornades, que les marins du navire imputent à la présence supposée du bébé, qu'ils désignent comme une « abomination », car fruit de l'inceste. C'est alors que  mestre Aemon révèle à Sam l'échange des bébés<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>.
+
Vère accompagne [[Samwell]] et [[mestre Aemon]] qui ont embarqué pour [[Villevieille]]. Sam espère lui trouver un refuge à [[Corcolline]] avec son enfant, qui n'est autre en fait que celui de [[Mance Rayder]], échangé volontairement avec le sien par [[Jon Snow]], fraîchement élu [[lord Commandant de la Garde de Nuit]]. Jon espère ainsi empêcher le roi [[Stannis Baratheon]] de livrer le fils de Mance Rayder aux flammes de [[Mélisandre]]<ref name="adwd,c08">[[A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon]].</ref>. Durant le voyage qui les mène à [[Braavos]], Vère (qui, avant de partir, a révélé cette substitution d'enfants à [[Val]]<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref>) ne cesse de pleurer, effondrée par la perte de son fils. Le voyage est difficile du fait de plusieurs tornades, que les marins du navire imputent à la présence supposée du bébé, qu'ils désignent comme une « abomination », car fruit de l'inceste. C'est alors que  mestre Aemon révèle à Sam l'échange des bébés<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Lord [[Jon Snow]] annonce au roi [[Stannis]] (en présence de lady [[Mélisandre]]) son intention de renvoyer [[Vère]] et son bébé (qu'il prétend plus grand et plus robuste que celui de [[Mance Rayder]] et de [[Della]], alors que c'est l'inverse) au sud pour se débarrasser de bouches inutiles<ref group=N>[[George R. R. Martin]] a choisi de diviser ce qui aurait être le quatrième volume de la saga en deux. [[A Feast for Crows]] nous présente les événements se déroulant dans le sud et l'ouest de [[Westeros]], ainsi qu'à [[Port-Réal]]. [[A Dance with Dragons]] raconte ce qu'il se passe au nord et à l'est. Les personnages PoV y sont donc divisés en conséquence. De fait, la décision d'échanger les bébés et d'éloigner [[Vère]] est relatée dans les chapitres de [[Samwell]] de AFFC, et est revue dans ADWD à travers le point de vue de [[Jon]].</ref>. Le roi, qui qualifie le bébé d'« abomination » en raison de sa naissance incestueuse, est satisfait de cet éloignement<ref name="adwd,c04">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Pour obtenir le départ de Vère, Jon la menace de tuer son véritable fils (si jamais il arrivait malheur à celui de Mance Rayder). Dans le même temps, il lui promet que son enfant n’aura rien à craindre de Mélisandre - n’ayant pas une goutte de sang royal - et il s’engage à l’élever<ref name="adwd,c08">[[A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon]].</ref>. Après avoir eu recours au lait de chèvre<ref name="adwd,c04" />, il obtient des nourrices pour l'allaiter des [[Maison Flint des montagnes|Flint]] et des [[Maison Norroit|Norroit]]<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>.
+
Lord [[Jon Snow]] annonce au roi [[Stannis]] (en présence de lady [[Mélisandre]]) son intention de renvoyer [[Vère]] et son bébé (qu'il prétend plus grand et plus robuste que celui de [[Mance Rayder]] et de [[Della]], alors que c'est l'inverse) au sud pour se débarrasser de bouches inutiles<ref group=N>[[George R. R. Martin]] a choisi de diviser ce qui aurait du être le quatrième volume de la saga en deux. [[A Feast for Crows]] nous présente les événements se déroulant dans le sud et l'ouest de [[Westeros]], ainsi qu'à [[Port-Réal]]. [[A Dance with Dragons]] raconte ce qu'il se passe au nord et à l'est. Les personnages PoV y sont donc divisés en conséquence. De fait, la décision d'échanger les bébés et d'éloigner [[Vère]] est relatée dans les chapitres de [[Samwell]] de AFFC, et est revue dans ADWD à travers le point de vue de [[Jon]].</ref>. Le roi, qui qualifie le bébé d'« abomination » en raison de sa naissance incestueuse, est satisfait de cet éloignement<ref name="adwd,c04">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Pour obtenir le départ de Vère, Jon la menace de tuer son véritable fils (si jamais il arrivait malheur à celui de Mance Rayder). Dans le même temps, il lui promet que son enfant n’aura rien à craindre de Mélisandre - n’ayant pas une goutte de sang royal - et il s’engage à l’élever<ref name="adwd,c08">[[A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon]].</ref>. Après avoir eu recours au lait de chèvre<ref name="adwd,c04" />, il obtient des nourrices pour l'allaiter des [[Maison Flint des montagnes|Flint]] et des [[Maison Norroit|Norroit]]<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Lorsque [[Val]] revient de sa mission auprès de [[Tormund Fléau-d'Ogres]], elle exige que le monstre et ses nourrices la rejoignent à la tour d'Hardin, car elle craint qu'il ne soit contaminé par la [[léprose]] dont la princesse [[Shôren Baratheon]] est porteuse<ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref>.  
 
 
[[Val]] révèle à [[Jon Snow]] que [[Mélisandre]] n'est pas dupe de la substitution. Il semble qu'elle l'a vu en [[lire dans les flammes|lisant dans le feu]]<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Lorsque [[Val]] revient de sa mission auprès de [[Tormund Fléau-d'Ogres]], elle exige que le monstre et ses nourrices la rejoignent à la tour d'Hardin, car elle craint qu'il ne soit contaminé par la [[léprose]] dont la princesse [[Shôren Baratheon]] est porteuse<ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref>.  
 
  
 
Quelque temps après, une [[lettre cachetée de « Ramsay Bolton »|lettre cachetée]] d'une coulée de cire rose et portant pour seule adresse le mot « [[Bâtard]] » arrive de [[Winterfell]]. Le [[lord Commandant]] la lit et constate qu'elle est signée « [[Ramsay Bolton]], Lord légitime de Winterfell ». L'auteur de cette lettre:  
 
Quelque temps après, une [[lettre cachetée de « Ramsay Bolton »|lettre cachetée]] d'une coulée de cire rose et portant pour seule adresse le mot « [[Bâtard]] » arrive de [[Winterfell]]. Le [[lord Commandant]] la lit et constate qu'elle est signée « [[Ramsay Bolton]], Lord légitime de Winterfell ». L'auteur de cette lettre:  
Ligne 69 : Ligne 67 :
 
[[en:Monster]]
 
[[en:Monster]]
 
[[es:Monstruo]]
 
[[es:Monstruo]]
[[pt:Monstro]]
 
 
[[ru:Чудовище]]
 
[[ru:Чудовище]]
 
[[zh:小怪物]]
 
[[zh:小怪物]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :