Modification de Orageois

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Ancêtres légendaires ==
 
== Ancêtres légendaires ==
  
De nombreux Orageois, même parmi les plus pauvres, prétendent descendre de [[Ronard Storm]], [[bâtard]] de la [[maison Durrandon]], qui fut roi avant l'[[arrivée des Andals]] et qui eut quatre-vingt-dix-neuf fils, dont la plupart devinrent aventuriers. Ils tirent une grande fierté de leur « sang royal »<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.
+
De nombreux Orageois, même parmi les plus pauvres, prétendent descendre de [[Ronard Storm]], qui fut roi avant l'[[arrivée des Andals]] et qui eut quatre-vingt-dix-neuf fils, dont la plupart devinrent aventuriers. Ils tirent une grande fierté de leur « sang royal »<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.
  
 
Sur l'île de [[Torth]], les nobles comme le peuple prétendent descendre du légendaire [[chevalier]] [[Galladon de Morne]]<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>.
 
Sur l'île de [[Torth]], les nobles comme le peuple prétendent descendre du légendaire [[chevalier]] [[Galladon de Morne]]<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>.
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
L'histoire des Orageois est passablement perdue car les [[Premiers Hommes]] des terres de l'Orage, vivant dans une région très boisée, ne gravaient pas leurs chroniques dans la pierre, mais sur des arbres qui ont pourri depuis<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>. On sait cependant qu'ils furent des adversaires redoutables pour les [[enfants de la forêt]] et les [[géants]], nombreux dans cette région<ref name="twoiaf,c7-8-1">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref>. Les Premiers Hommes se mêlèrent aux [[Andals]] et abandonnèrent progressivement leurs [[anciens dieux]] au profit des [[Sept]]<ref name="twoiaf,c7-8-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans les terres de l'Orage.</ref>.
+
Leur histoire est passablement perdu, car les [[Premiers Hommes]] des terres de l'Orage, vivant dans une région très boisée, ne gravaient pas leur histoire dans la pierre, mais sur des arbres, qui ont depuis pourris<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>. On sait cependant qu'ils furent des adversaires redoutables pour les [[enfants de la forêt]] et les [[géants]], nombreux dans cette région<ref name="twoiaf,c7-8-1">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref>. Les Premiers Hommes se brassèrent avec les [[Andals]] et abandonnèrent progressivement leurs [[anciens dieux]] au profit des [[Sept]]<ref name="twoiaf,c7-8-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans les terres de l'Orage.</ref>.
  
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==
  
*[[Seigneurs des Marches]]
+
*[[Seigneur marchiens]]
*[[Marchiens]]
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :