Orageois
V.O. : Stormlanders
Les Orageois sont les habitants des terres de l'Orage. Moins nombreux que les habitants du Conflans, du Bief et de l'Ouest, ils ont la réputation d'être tumultueux, violents, implacables et imprévisibles[1]. De nombreux Orageois sont devenus navigateurs, marins et aventuriers. Les habitants des marches de Dorne sont des archers et des combattants réputés[2].
Ancêtres légendaires[modifier]
De nombreux Orageois, même parmi les plus pauvres, prétendent descendre de Ronard le Bâtard de la maison Durrandon, qui fut roi avant l'arrivée des Andals et qui eut quatre-vingt-dix-neuf fils, dont la plupart devinrent aventuriers. Ils tirent une grande fierté de leur « sang royal »[3].
Sur l'île de Torth, les nobles comme le peuple prétendent descendre du légendaire chevalier Galladon de Morne[2].
Histoire[modifier]
L'histoire des Orageois est passablement perdue car les Premiers Hommes des terres de l'Orage, vivant dans une région très boisée, ne gravaient pas leurs chroniques dans la pierre, mais sur des arbres qui ont pourri depuis[3]. On sait cependant qu'ils furent des adversaires redoutables pour les enfants de la forêt et les géants, nombreux dans cette région[4]. Les Premiers Hommes se mêlèrent aux Andals et abandonnèrent progressivement leurs anciens dieux au profit des Sept[5].
Voir aussi[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ Les origines de la saga, Les terres de l'Orage.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Les Orageois.
- ↑ 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, La maison Durrandon.
- ↑ Les origines de la saga, L'arrivée des Premiers Hommes.
- ↑ Les origines de la saga, Les Andals dans les terres de l'Orage.