Modification de Petyr Piper

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
}}
 
}}
  
[[Petyr Piper]] était le [[seigneur]] de la [[maison Piper]] et le sire de [[Château-Rosières]] au cours du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
+
[[Petyr Piper]] était le [[seigneur]] de la [[maison Piper]] et le sire de [[Château-Rosières]] au cours du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il prit le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
En l'[[Chronologie#an 105|an 105]], Petyr Piper participe à la cérémonie, au cours de laquelle les seigneurs des [[Sept Couronnes]] reconnaissent la [[prince|princesse]] [[Rhaenyra Targaryen]], fille aînée du [[roi des Sept Couronnes]] [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]], comme héritière du royaume et jurent de défendre ses droits au [[Trône de Fer]].
 
En l'[[Chronologie#an 105|an 105]], Petyr Piper participe à la cérémonie, au cours de laquelle les seigneurs des [[Sept Couronnes]] reconnaissent la [[prince|princesse]] [[Rhaenyra Targaryen]], fille aînée du [[roi des Sept Couronnes]] [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]], comme héritière du royaume et jurent de défendre ses droits au [[Trône de Fer]].
  
En l'[[Chronologie#an 129|an 129]], Viserys I<sup>er</sup> meurt et les [[Verts]] d'[[Aegon II Targaryen]] contestent à Rhaenyra son droit à l'héritage de son père. Le prince [[Daemon Targaryen]], consort de Rhaenyra s'[[prise d'Harrenhal|empare]] de [[Harrenhal]] et convoque le ban. Se souvenant de sa promesse, lord Petyr Piper se rend à Harrenhal avec d'autres [[seigneurs riverains]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Les hommes de lord Petyr participe à la prise de la [[Haye-Pierre]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. Se joignant à lord [[Tristan Vance]], lord Petyr Piper défend les gués de la [[Ruffurque]] en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] contre les [[Ouestiens]] de lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]]. Les riverains repoussent leurs ennemis par trois fois, le vieil [[écuyer]] [[Pat de Longfeuille]] parvenant même à donner un coup d'épée mortel à lord Jason Lannister lors de la troisième tentative des Ouestiens. Lord Petyr Piper [[chevalier|adoube]] l'écuyer et le surnommé « Longfeuille le Tueur de Lion ». Toutefois, les Ouestiens tentent une quatrième charge, qui défait les lignes des riverains, forcés de s'enfuir<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. Lord Petyr Piper bat en retraite jusqu'à [[La Glandée]], où les vestiges de son armée sont rejoints par lord [[Joseth Petibois]]. Il meurt au cours de la bataille qui suit. D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' de [[Champignon]], son cœur aurait éclaté après avoir vu la tête de son petit-fils préféré fichée sur une pique<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 129|an 129]], Viserys I<sup>er</sup> meurt et les [[Verts]] d'[[Aegon II Targaryen]] contestent à Rhaenyra son droit à l'héritage de son père. Le prince [[Daemon Targaryen]], consort de Rhaenyra s'[[prise d'Harrenhal|empare]] de [[Harrenhal]] et convoque le ban. Se souvenant de sa promesse, lord Petyr Piper se rend à Harrenhal avec d'autres [[seigneurs riverains]]<ref name="fab,c14">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>. Les hommes de lord Petyr participe à la prise de la [[Haye-Pierre]]<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. Se joignant à lord [[Tristan Vance]], lord Petyr Piper défend les gués de la [[Ruffurque]] en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] contre les [[Ouestiens]] de lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]]. Les riverains repoussent leurs ennemis par trois fois, le vieil [[écuyer]] [[Pat de Longfeuille]] parvenant même à donner un coup d'épée mortel à lord Jason Lannister lors de la troisième tentative des Ouestiens. Lord Petyr Piper [[chevalier|adoube]] l'écuyer et le surnommé « Longfeuille le Tueur de Lion ». Toutefois, les Ouestiens tentent une quatrième charge, qui défait les lignes des riverains, forcés de s'enfuir<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. Lord Petyr Piper bat en retraite jusqu'à [[La Glandée]], où les vestiges de son armée sont rejoints par lord [[Joseth Petibois]]. Il meurt au cours de la bataille qui suit. D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' de [[Champignon]], son cœur aurait éclaté après avoir vu la tête de son petit-fils préféré fichée sur une pique<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
==Notes et références==  
 
==Notes et références==  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :