Modification de Podrick Payne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |image                    = [[Image:podrick.png|Image by Amok©]]
 
  |image                    = [[Image:podrick.png|Image by Amok©]]
 
  |légende                  =
 
  |légende                  =
  |nom en v.o.              = ''Podrick Payne<br>"Pod"''
+
  |nom en v.o.              = ''Podrick Payne''
 
  |surnom                  = Pod
 
  |surnom                  = Pod
 
  |poids                    = maigrelet
 
  |poids                    = maigrelet
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Né vers l'[[Chronologie#An 286|an 286]], [[Podrick Payne]] est un neveu éloigné de ser [[Ilyn Payne]], le [[Justice du Roi|bourreau]] du roi [[Robert Baratheon]]<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>. C'est un garçonnet maigrichon, aux cheveux raides et fins, qui arbore un orgelet sur l'une de ses paupières inférieures<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Taciturne, il est maladivement timide et aisément impressionnable<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. Dénué du sens de l'ironie et très littéral, il ne comprend guère les jeux de mots et les sous-entendus<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>. Au combat, il perd cependant toute appréhension, cesse de bredouiller et montre un rare courage. Il est également d'une extrême loyauté<ref name="acok,c62">[[A Clash of Kings, Chapitre 62, Tyrion]].</ref><ref name="agot,63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
+
Né vers l'[[Chronologie#An 286|an 286]], [[Podrick Payne]] est un neveu éloigné de ser [[Ilyn Payne]], le bourreau du roi [[Robert Baratheon]]. C'est un garçonnet maigrichon, aux cheveux raides et fins, qui arbore un orgelet sur l'une de ses paupières inférieures<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Taciturne, il est maladivement timide et aisément impressionnable<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. Dénué du sens de l'ironie et très littéral, il ne comprend guère jeux de mots et sous-entendus<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>. Au combat, il perd cependant toute appréhension, cesse de bredouiller et montre un rare courage. Il est également d'une extrême loyauté<ref name="acok,c62">[[A Clash of Kings, Chapitre 62, Tyrion]].</ref><ref name="agot,63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
Le père de Podrick était issu d'une branche cadette pauvre de la [[maison Payne]] et avait passé sa vie comme [[écuyer]] de cousins plus fortunés. Il épousa la mère de Podrick juste avant de trouver la mort au cours de la [[rébellion des Greyjoy]]. Sa mère, fille d'un fabricant de chandelles, l'a ensuite abandonné à l'âge de quatre ans, pour courir après un [[chanteur]] dont elle portait le [[bâtard]]. Podrick est entré au service de l'un de ses oncles, ser [[Cedric Payne]], comme écuyer. Il semble toutefois que ser Cedric l'ait plus traité comme un domestique que comme un membre de sa parentèle<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>. Tout jeune, Podrick Payne a un chien, nommé [[Héros]], mais celui-ci meurt<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref>.
+
Le père de Podrick était issu d'une branche cadette pauvre de la [[maison Payne]] et avait passé sa vie comme [[écuyer]] de cousins plus fortunés avant de trouver la mort au cours de la [[rébellion des Greyjoy]]. Sa mère, fille d'un fabricant de chandelles, l'a ensuite abandonné à l'âge de quatre ans et il est entré au service de l'un de ses oncles, ser [[Cedric Payne]], comme écuyer. Il semble toutefois que ser Cedric l'ait plus traité comme un domestique que comme un membre de sa parentèle. Tout jeune, Podrick Payne a un chien, nommé [[Héros]], mais celui-ci meurt<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Ser [[Cedric Payne]] ayant trouvé la mort lors de l'invasion du [[Conflans]] par l'armée de lord [[Tywin Lannister]], Podrick entre au service de ser [[Lorimer]], dit la ''Bedaine'', un [[chevalier errant]] membre du détachement de lord [[Leo Lefford]], chargé de la protection du train de bagage. Ser Lorimer est ensuite pendu pour avoir volé un jambon dans la réserve personnelle de lord Tywin. Podrick aurait dû subir le même sort en tant que complice, mais son nom lui vaut la clémence. Ser [[Kevan Lannister]] le prend en charge et le dépêche ensuite à son neveu, [[Tyrion]]<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>. Podrick devient son [[écuyer]] avant la [[bataille de la Verfurque]]<ref name="agot,c63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
+
Ser [[Cedric Payne]] ayant trouvé la mort lors de l'invasion du [[Conflans]] par l'armée de lord [[Tywin Lannister]], Podrick entre au service de ser [[Lorimer]], dit la ''Bedaine'', un [[chevalier errant]] membre du détachement de lord [[Leo Lefford]], chargé de la protection du train de bagage. Ser Lorimer est ensuite pendu pour avoir volé un jambon dans la réserve personnelle de lord Tywin. Podrick aurait dû subir le même sort en tant que complice, mais son nom lui vaut la clémence de ser [[Kevan Lannister]]<ref name="affc,c15" />. Il devient, à la demande de ce dernier, l'[[écuyer]] de [[Tyrion Lannister]] avant la [[bataille de la Verfurque]]<ref name="agot,c63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Podrick Payne accomplit de son mieux ses devoirs d'[[écuyer]] auprès de [[Tyrion]] et le suit donc à [[Port-Réal]]. Soucieux de lui inculquer quelques rudiments du maniement des armes, Tyrion le confie à ser [[Aron Santagar]]. Cet apprentissage s'achève rapidement, ser Santagar trouvant la mort durant les émeutes de la faim<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>. Il est aux côtés de Tyrion lors de la [[bataille de la Néra]], sur les remparts puis sur le champ de bataille, lorsque son maître conduit une sortie avec ser [[Mandon Moore]] par la [[Port-Réal#Les portes|porte du Roi]]<ref name="acok,c60">[[A Clash of Kings, Chapitre 60, Tyrion]].</ref>. Bien que Tyrion l'ait autorisé à regagner la ville, il reste et chevauche avec lui. Alors que son maître, entraîné par les combats jusque sur les épaves flottantes, est victime d'une tentative d'assassinat de la part de ser Mandon Moore, il le sauve en poussant ser Mandon à l'eau par surprise<ref name="acok,c62" />. Après la bataille, il veille sur son maître, qui reste inconscient et délirant de fièvre, dans la chambre de la [[citadelle de Maegor]] qui lui a été attribuée après l'installation de lord [[Tywin]] dans la [[tour de la Main]]. Lorsque Tyrion reprend enfin conscience, [[mestre Ballabar]], qui l'a soigné, congédie Pod. Mais Tyrion le fait rappeler et lui ordonne de renvoyer Ballabar et de le remplacer par [[mestre Frenken]]. Il lui recommande également de ne rien dire au sujet de ser Mandon, et de lui envoyer [[Bronn]]<ref name="acok,c68">[[A Clash of Kings, Chapitre 68, Tyrion]].</ref>.
+
Podrick Payne accomplit de son mieux ses devoirs d'[[écuyer]] auprès de [[Tyrion]] et le suit donc à [[Port-Réal]]. Soucieux de lui inculquer quelques rudiments du maniement des armes, Tyrion le confie à ser [[Aron Santagar]]. Cet apprentissage s'achève rapidement, ser Santagar trouvant la mort durant les émeutes de la faim<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>.
 +
Il est aux côtés de Tyrion lors de la [[bataille de la Néra]], sur les remparts puis sur le champ de bataille, lorsque son maître conduit une sortie avec ser [[Mandon Moore]] par la [[Port-Réal#Les portes|porte du Roi]]<ref name="acok,c60">[[A Clash of Kings, Chapitre 60, Tyrion]].</ref>. Bien que Tyrion l'ait autorisé à regagner la ville, il reste et chevauche avec lui. Alors que son maître, entraîné par les combats jusque sur les épaves flottantes, est victime d'une tentative d'assassinat de la part de ser Mandon Moore, il le sauve en poussant ser Mandon à l'eau par surprise<ref name="acok,c62" />. Après la bataille, il veille sur son maître, qui reste inconscient et délirant de fièvre, dans la chambre de la [[citadelle de Maegor]] qui lui a été attribuée après l'installation de lord [[Tywin]] dans la [[tour de la Main]]. Lorsque Tyrion reprend enfin conscience, [[mestre Ballabar]], qui l'a soigné, congédie Pod. Mais Tyrion le fait rappeler et lui ordonne de renvoyer Ballabar et de le remplacer par [[mestre Frenken]]. Il lui recommande également de ne rien dire au sujet de ser Mandon, et de lui envoyer [[Bronn]]<ref name="acok,c68">[[A Clash of Kings, Chapitre 68, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :