Modification de Prise d'Harrenhal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 53 : Ligne 53 :
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
 
   
 
   
[[Varshé Hèvre]] et ses [[Braves Compaings]] rentrent d'expédition avec une centaine de prisonniers de l'armée Stark (des [[maison Glover|Glover]], des [[maison Karstark|Karstark]] et des [[maison Cerwyn|Cerwyn]], et notamment [[Robett Glover]] et ser [[Aenys Frey]]). Hèvre prétend avoir mis en fuite l'avant-garde de l'armée de lord [[Roose Bolton]], qui tentait de passer la rivière<ref group=N>Probablement le [[Trident]] au [[gué des Rubis]] près duquel lord [[Roose Bolton]] stationnait avec son armée.</ref>. Ser [[Amory Lorch]] ordonne que les prisonniers soient enfermés ensemble par ser [[Cadwyn]] dans une vaste geôle sous la tour de la Veuve. La nuit même, [[Arya Stark]] (retenue là captive comme servante sous le surnom de Belette, et dont la véritable identité est restée secrète), qui ignore la trahison de Hèvre, parvient à persuader un des hommes de ser Amory, le mystérieux [[Jaqen H'ghar]], de l'aider à délivrer les vassaux de son [[Eddard Stark|père]]. Assistés par [[Rorge]] et [[Mordeur]], ils font mine d'apporter la soupe aux gardes avant de les éliminer et de délivrer les Stark. Ceux-ci se précipitent dans le château alors que les [[Braves Compaings]] se retournent contre leurs anciens compagnons d'armes. La garnison est rapidement massacrée et lord [[Roose Bolton]] peut faire son entrée dans Harrenhal<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
+
[[Varshé Hèvre]] et ses [[Braves Compaings]] rentrent d'expédition avec une centaine de prisonniers de l'armée Stark (des [[maison Glover|Glover]], des [[maison Karstark|Karstark]] et des [[maison Cerwyn|Cerwyn]], et notamment [[Robett Glover]] et ser [[Aenys Frey]]). Hèvre prétend avoir mis en fuite l'avant-garde de l'armée de lord [[Roose Bolton]], qui tentait de passer la rivière<ref group=N>Probablement le [[Trident]] au [[gué des Rubis]] près duquel lord [[Roose Bolton]] stationnait avec son armée.</ref>. Ser [[Amory Lorch]] ordonne que les prisonniers soient enfermés ensemble dans une vaste geôle sous la tour de la Veuve. La nuit même, [[Arya Stark]] (retenue là captive comme servante sous le surnom de Belette, et dont la véritable identité est restée secrète), qui ignore la trahison de Hèvre, parvient à persuader un des hommes de ser Amory, le mystérieux [[Jaqen H'ghar]], de l'aider à délivrer les vassaux de son [[Eddard Stark|père]]. Assistés par [[Rorge]] et [[Mordeur]], ils font mine d'apporter la soupe aux gardes avant de les éliminer et de délivrer les Stark. Ceux-ci se précipitent dans le château alors que les [[Braves Compaings]] se retournent contre leurs anciens compagnons d'armes. La garnison est rapidement massacrée et lord [[Roose Bolton]] peut faire son entrée dans Harrenhal<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)