Modification de Rat Coq

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Rat Cook''
 
'''V.O.''' : ''the Rat Cook''
  
Le '''Rat Coq'''<ref group=N>Le terme « Coq » ne fait pas ici référence à l'animal, mais au terme de marine désignant un cuisinier (sens du mot ''Cook'' en anglais).</ref> est un personnage légendaire, lié aux légendes de [[Fort Nox]]. Son histoire fait partie des [[contes de Vieille Nan|contes]] de [[Vieille Nan]]<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Il semble qu'une chanson a été tirée de cette légende<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref>.
+
Le '''Rat Coq'''<ref group=N>Le terme « Coq » ne fait pas ici référence à l'animal, mais au terme de marine désignant un cuisinier (sens du mot ''Cook'' en anglais).</ref> est un personnage légendaire de [[Fort Nox]] qui aurait, par vengeance, servi à un roi [[andal]] (qui pourrait être soit [[Tywell II Lannister]] soit [[Oswell I Arryn|Oswell I<sup>er</sup> Arryn]]<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>), son fils cuisiné dans une tourte. Maudit par les [[anciens dieux]], il fut transformé en un monstrueux rat blanc de la taille d'une truie, perpétuellement affamé et condamné à ne rien manger d'autre que sa descendance. Cette malédiction ne punissait ni le meurtre perpétré ni le fait d'avoir fait ingérer au roi son propre fils, la vengeance étant un droit des hommes, mais le non-respect des [[Lois de l'hospitalité|droits de l'hôte]]<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>. Il semble qu'une chanson ait été tirée de cette légende<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref>.  
 
 
== Légende ==
 
 
 
Par vengeance, le Rat Coq aurait servi à un roi [[andal]]<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>, identifié soit comme le [[roi du Roc]] [[Tywell II Lannister]], soit comme le [[roi de la Montagne et du Val]] [[Oswell I Arryn|Oswell I<sup>er</sup> Arryn]]<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>, son fils cuisiné dans une tourte. Pourvue d'une croûte épaisse, il l'avait accompagné d'oignons, de carottes, de champignons, de poivre et de sel, et d'une bonne tranche de lard fumé, ainsi qu'un vin rouge de [[Dorne]]. Le père trouva la tourte si bonne qu'il en vanta le goût et réclama une seconde portion.
 
 
 
Le Rat Coq fut maudit par les [[anciens dieux]], et transformé en un monstrueux rat blanc de la taille d'une truie, perpétuellement affamé et condamné à ne rien manger d'autre que sa descendance. Cette malédiction ne punissait ni le meurtre perpétré par le Rat Coq, ni le fait d'avoir fait ingérer au roi son propre fils, la vengeance étant un droit des hommes. Les dieux n'auraient en revanche pas pardonné que le Rat Coq ait contrevenu aux [[Lois de l'hospitalité|droits de l'hôte]]<ref name="asos,c57"/>.
 
  
 
== Le Rat Coq dans la saga ==
 
== Le Rat Coq dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :