Modification de Ronnal Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
D'après les [[rumeurs]], en l'[[Chronologie#An 49|an 49]], deux jours avant les [[Épousailles d'or]] de lord [[Rogar Baratheon]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]], Ronnal Baratheon et ses frères font venir sept vierges des [[maison de plaisirs|maisons de plaisirs]] de [[Lys]]. La mariée n'étant plus vierge, ils considèrent que les vierges suppléeront à sa carence. Lord Rogar en déflore quatre, ses frères, neveux et amis se partageant les trois autres et une quarantaine d'autres [[prostituées]] lysiennes. Deux jours plus tard, les frères de lord Rogar assistent ivres à la [[cérémonie du coucher]], au cours de laquelle ils encouragent le marié à accomplir son devoir conjugal<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
D'après les [[rumeurs]], en l'[[Chronologie#An 49|an 49]], deux jours avant les [[Épousailles d'or]] de lord [[Rogar Baratheon]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]], Ronnal Baratheon et ses frères font venir sept vierges des [[maison de plaisirs|maisons de plaisirs]] de [[Lys]]. La mariée n'étant plus vierge, ils considèrent que les vierges suppléeront à la carence. Lord Rogar en déflore quatre, ses frères neveux et amis se partageant les trois autres et une quarantaine d'autres prostituées lysiennes. Deux jours plus tard, les frères de lord Rogar assistent ivres à la [[cérémonie du coucher]], au cours de laquelle ils encouragent le marié à accomplir son devoir conjugal<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 50|an 50]], lord [[Rogar Baratheon]] est démis de sa charge de [[Main du Roi]]. Le soir même, il confie à son frère Ronnal la mission de s'emparer d'[[Aerea Targaryen]], qu'il veut couronner à la place de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ronnal force la porte des appartements de la [[prince|princesse]] avec une douzaine d'hommes, mais la reine régente Alyssa Velaryon et le [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant]] du [[guet de Port-Réal]], lord [[Qarl Corbray]], ont déjà mis l'enfant en sécurité. Lord Rogar s'attarde encore six jours sur la rive sud de la [[Néra]] pendant que ser Ronnal assemble leurs [[chevaliers]] et hommes d'armes pour la marche retour vers [[Accalmie]]. Voyant tous ses projets contrecarrés, lord Rogar fait rédiger par son [[mestre]] une confession où il absout ses frères de tout rôle dans sa trahison<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>. La même année, le roi atteint sa [[majorité]], mettant un terme à la [[régence]]. Quand lord Rogar est convoqué par Jaehaerys pour répondre de sa trahison, [[Garon Baratheon|Garon]] et Ronnal lui conseillent de rester à [[Accalmie]] en signe de défi, mais il préfère obtempérer. Rogar est finalement pardonné, et Ronnal vient à [[Port-Réal]] assister au [[Second mariage de Jaehaerys et Alysanne|second mariage]] de Jaehaerys et de sa sœur-épouse [[Alysanne Targaryen]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 50|an 50]], lord [[Rogar Baratheon]] est démis de sa charge de [[Main du Roi]]. Le soir même, il confie à son frère Ronnal la mission de s'emparer d'[[Aerea Targaryen]], qu'il veut couronner à la place de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ronnal force la porte des appartements de la [[prince|princesse]] avec une douzaine d'hommes, mais la reine régente Alyssa Velaryon et le [[Commandant du guet de Port-Réal|commandant]] du [[Guet de Port-Réal]], lord [[Qarl Corbray]], ont déjà mis l'enfant en sécurité. Lord Rogar s'attarde encore six jours sur la rive sud de la [[Néra]], pendant que ser Ronnal assemble leurs [[chevaliers]] et hommes d'armes pour la marche retour vers [[Accalmie]]. Voyant tous ses projets contrecarrés, lord Rogar fait rédiger à son [[mestre]] une confession où il absout ses frères de tout rôle dans sa trahison<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>. La même année, le roi atteint sa [[majorité]], mettant un terme à la [[régence]]. Quand lord Rogar est convoqué par Jaehaerys pour répondre de sa trahison, [[Garon Baratheon|Garon]] et Ronnal lui conseillent de rester à [[Accalmie]] en signe de défi, mais il préfère obtempérer. Rogar est finalement pardonné, et Ronnal vient à [[Port-Réal]] assister au [[Second mariage de Jaehaerys et Alysanne|second mariage]] de Jaehaerys et de sa sœur-épouse [[Alysanne Targaryen]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
  
 
Ser Ronnal Baratheon participe au côté de ses frères à la grande mêlée du [[tournoi de Port-Réal de l'an 55]]<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>, ainsi qu'au [[Tournoi de Port-Réal de l'an 58|tournoi de l'an 58]], où il est désarçonné par ser [[Ryam Redwyne]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
 
Ser Ronnal Baratheon participe au côté de ses frères à la grande mêlée du [[tournoi de Port-Réal de l'an 55]]<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>, ainsi qu'au [[Tournoi de Port-Réal de l'an 58|tournoi de l'an 58]], où il est désarçonné par ser [[Ryam Redwyne]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 59|an 59]], ser Ronnal trouve la mort, avec sa femme et ses fils, lors de l'épidémie des [[Frissons]]. Ses deux filles demeurent à Accalmie, comme [[pupilles]] de lord Rogar. [[Chronologie#An 61|Deux ans plus tard]], lord Rogar Baratheon, lui-même gravement malade, confie les deux filles de Ronnal, ainsi que [[Jocelyn Baratheon|sa propre fille]], au roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 59|an 59]], ser Ronnal trouve la mort, avec sa femme et ses fils, lors de l'épidémie des [[Frissons]] avec sa femme et ses fils. Ses deux filles demeurent à Accalmie, comme [[pupilles]] de lord Rogar. [[Chronologie#An 61|Deux ans plus tard]], lord Rogar Baratheon, lui-même gravement malade, confie les deux filles de Ronnal, ainsi que [[Jocelyn Baratheon|sa propre fille]], au roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :