Ronnal Baratheon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ronnal Baratheon
Identité
V.O. Ronnal Baratheon
Statut
Rang chevalier
Décès 59 (Frissons)
Famille
Enfants au moins un fils
deux filles
Blasons
Ser Ronnal faisait partie de la maison Baratheon

Ronnal Baratheon était un chevalier de la maison Baratheon. Il était le troisième des quatre frères de lord Rogar Baratheon[1].

Histoire[modifier]

En l'an 50, ser Ronnal Baratheon aide son frère à rassembler ses troupes pour le retour de son frère aîné lord Rogar Baratheon à Accalmie, après sa trahison envers Jaehaerys Ier Targaryen. Le plan de Rogar étant de démettre Jaehaerys pour couronner à sa place Aerea Targaryen, Rogar charge son frère Ronnal de s'emparer de cette dernière. Le plan échoue grâce à la vigilance de la reine Alyssa Velaryon et du commandant du Guet, lord Qarl Corbray[2].

Quand lord Rogar Baratheon est convoqué par le roi pour répondre de sa trahison, Ronnal lui conseille de rester dans le château d'Accalmie. Rogar est finalement pardonné, et Ronnal vient à Port-Réal assister au second mariage de Jaehaerys et de sa sœur-épouse Alysanne Targaryen[3].

Ser Ronnal Baratheon participe au côté de ses frères à la grande mêlée du tournoi de Port-Réal de l'an 55[4], ainsi qu'au tournoi de l'an 58[5].

Ser Ronnal trouve la mort lors de l'épidémie des Frissons de l'an 59. Sa femme étant également décédée, lord Rogar Baratheon confie les deux filles de son frère au roi Jaehaerys Ier en l'an 61[5].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  3. Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  4. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  5. 5,0 et 5,1 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.