Modification de Samwell Tarly (Sauvage)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 37|an 37]], un [[Dornien]] appelé le [[roi Vautour]] défie le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]]. A la tête d'un grand [[ost]], il envahit les [[terres de l'Orage]]. Après le sac de [[Havrenoir]] et l'échec du siège de [[Séréna]], il marche vers l'ouest, en direction du [[Bief]], poursuivi par les troupes de lord [[Harmon Dondarrion]] et de lady [[Ellyn Caron]]. Lord Samwell Tarly décide de marcher à la rencontre du roi Vautour, avec quelques milliers de [[chevaliers]] et d'archers. Dans la bataille qui s'ensuit, il tue lui-même quelques dizaines de Dorniens avec [[Corvenin]], son épée en [[acier valyrien]]. Indisciplinés et inexpérimentés, les soldats du roi Vautour tentent de s’enfuir en abandonnant les armes, mais ils sont pourchassés par les [[seigneurs marchiens]] qui les massacrent, lors de l'épisode connu plus tard comme la [[Chasse au Vautour]].  
+
En l'[[Chronologie#an 37|an 37]], un [[Dornien]] appelé le [[roi Vautour]] défie le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]]. A la tête d'un grand [[ost]], il envahit les [[terres de l'Orage]]. Après le sac de [[Havrenoir]] et l'échec du siège de [[Séréna]], il marche vers l'ouest, en direction du [[Bief]], poursuivi par les troupes de lord [[Harmon Dondarrion]] et de lady [[Ellyn Caron]]. Lord Samwell Tarly décide de marcher à la rencontre du roi Vautour, avec quelques milliers de chevaliers et d'archers. Dans la bataille qui s'ensuit, il tue lui-même quelques dizaines de Dorniens avec [[Corvenin]], son épée en [[acier valyrien]]. Indisciplinés et inexpérimentés, les soldats du roi Vautour tentent de s’enfuir en abandonnant les armes, mais ils sont pourchassés par les [[seigneurs marchiens]] qui les massacrent, lors de l'épisode connu plus tard comme la [[Chasse au Vautour]].  
  
Ses hommes ayant attrapé le roi Vautour, lord Samwell le fait attacher nu entre deux poteaux où il meurt de soif et d'épuisement. Lord Samwell Tarly est récompensé par le roi Aenys avec de l'or, des titres et des honneurs<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref> .
+
Ses hommes ayant attrapé le roi Vautour, lord Samwell fait attacher celui-ci nu entre deux poteaux, où il finit par mourir de soif et d'épuisement. Lord Samwell Tarly est récompensé par le roi Aenys avec de l'or, des titres et des honneurs<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref> .
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)