Samwell Tarly (Sauvage)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Samwell Tarly
Identité
V.O. Samwell Tarly
Savage Sam
Surnom Sam le Sauvage
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Tarly
sire de Corcolline
Épée Corvenin
Blasons
Lord Sam Tarly dirigeait la maison Tarly

Samwell Tarly, surnommé Sam le Sauvage, était le seigneur de la maison Tarly et le sire de Corcolline au début du règne d'Aenys I Targaryen. Il combattit lors de la Chasse au Vautour, où il se distingua en tuant des dizaines d'envahisseurs dorniens[1].

Histoire

En l'an 37, un Dornien appelé le roi Vautour défie le roi des Sept Couronnes Aenys I Targaryen. A la tête d'un grand ost, il envahit les terres de l'Orage. Après le sac de Havrenoir et l'échec du siège de Séréna, il marche vers l'ouest, en direction du Bief, poursuivi par les troupes de lord Harmon Dondarrion et de lady Ellyn Caron. Lord Samwell Tarly décide de marcher à sa rencontre, avec quelques milliers de chevaliers et d'archers. Dans la bataille qui s'ensuit, il tue lui-même quelques dizaines de Dorniens avec Corvenin, son épée en acier valyrien. Indisciplinés et inexpérimentés, les soldats du roi Vautour tentent de s’enfuir en abandonnant les armes, mais ils sont pourchassés par les seigneurs marchiens qui les massacrent, lors de l'épisode connu plus tard comme la Chasse au Vautour.

Ses hommes ayant attrapé le roi Vautour, lord Samwell fait attacher celui-ci nu entre deux poteaux, où il finit par mourir de soif et d'épuisement. Lord Samwell Tarly est récompensé par le roi Aenys avec de l'or, des titres et des honneurs[2].

Notes et références