Sarocq Kenning

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Sarocq Kenning
Identité
V.O. Herrock Kenning, "the Whoreson"
Surnom Fils-de-Putain
Statut
Rang lord
Titre fondateur de la maison Kenning de Kayce
Blasons
Sarocq est le fondateur de la maison Kenning de Kayce

Sarocq Kenning[N 1] dit Fils-de-Putain est le fondateur de la maison Kenning de Kayce durant l'Âge des Héros[N 2]. Lors du déclin des roi du Sel et du Roc fer-nés et leur lutte pour conserver les terres de l'Ouest contre les rois du Roc, les Lannister réussirent à prendre la ville de Kayce grâce à Sarocq, qui sonna de son grand cor pour faire ouvrir les portes de la ville par les prostitués[N 3]. Trois rois fer-nés échouèrent à reprendre la ville et deux furent tués par Sarocq lui-même. Sa trompe est depuis transmise d'héritier en héritier comme trésor de la maison[1].

Notes et références

Notes

  1. Nommé Herrock en version originale.
  2. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.
  3. De par le surnom de Sarocq, on peut supposer qu'il acquit à sa cause les catins de la ville car il était le fils de l'une d'elle.

Références

  1. Les origines de la saga, Les couronnes de bois flotté.