Modification de Sorcefangier

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
== Sorcefangier dans la saga ==
 
== Sorcefangier dans la saga ==
=== Avant AGOT ===
+
=== Dans AGOT ===
  
 
[[Chett]] et [[Bessa]], la femme qu'il a tuée, sont originaires de Sorcefangier. Chett y est jugé pour son crime par [[Walder Rivers]], délégué à cet effet par lord [[Walder Frey]]<ref name="asos,c1">[[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
 
[[Chett]] et [[Bessa]], la femme qu'il a tuée, sont originaires de Sorcefangier. Chett y est jugé pour son crime par [[Walder Rivers]], délégué à cet effet par lord [[Walder Frey]]<ref name="asos,c1">[[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
=== Dans ASOS ===
+
Lors de son retour en direction des [[Jumeaux]], le roi [[Robb Stark]] et son ost doivent contourner la Bleufurque en crue en passant par les [[Sept-Rus]] et Sorcefangier. Il doit abandonner la moitié de ses fourgons dans les marais. C'est là également que, rejoint par lord [[Jason Mallister]], Robb apprend la mort de lord [[Balon Greyjoy]], expose son plan pour rejoindre le [[Nord]] et fait sceller son testament par ses vassaux<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.  
 
 
Les trois mille cinq cents hommes de l'armée du roi [[Robb Stark]], en route pour les [[Jumeaux]] depuis [[Vivesaigues]], sont contraints de passer par les [[Sept-Rus]] et Sorcefangier, car la [[Bleufurque]] en crue a emporté les ponts. Ils doivent abandonner la moitié des fourgons dans les marais. C'est là que lord [[Jason Mallister]], accompagné du [[capitaine du Myraham|capitaine du ''Myraham'']], apporte des nouvelles des [[îles de Fer]]. S'ensuit un conseil de guerre, où la stratégie future du [[roi du Nord]] est décidée, et Robb fait sceller son testament par ses vassaux<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
 
  
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Sorcefangier abrite une bande issue de l'éclatement de la [[fraternité sans bannières]]. Lorsque [[Walder le Noir]] recherche les hors-la-loi ayant présidé à l'exécution de [[Merrett Frey]], la piste le mène jusqu'au village. Après un interrogatoire poussé, il fait admettre aux habitants leur complicité avec la Fraternité et obtient des renseignements sur l'identité des meneurs<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
+
Sorcefangier abrite une bande issue de l'éclatement de la [[Fraternité sans Bannière]]. Lorsque [[Walder le Noir]] recherche les hors-la-loi ayant présidé à l'exécution de [[Merrett Frey]], la piste le mène jusqu'au village. Après un interrogatoire poussé, il fait admettre aux habitants leur complicité avec la Fraternité et obtient des renseignements sur l'identité des meneurs<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 36 : Ligne 34 :
 
[[es:Pantano de la Bruja]]
 
[[es:Pantano de la Bruja]]
 
[[de:Hexensumpf]]
 
[[de:Hexensumpf]]
[[pt:Pântano da Bruxa]]
 
 
[[ru:Ведьмино Болото]]
 
[[ru:Ведьмино Болото]]
 
[[zh:女巫沼泽]]
 
[[zh:女巫沼泽]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :