Sorcefangier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Sorcefangier
Informations
V.O. Hag's Mire
Nature marais
Localisation
Mm sorcefangier.jpg

Sorcefangier est une région marécageuse du Conflans située près des sources de la Bleufurque et des Sept-Rus. Il semble que Sorcefangier soit le fief de la maison Quenenny [1] qui seraient des chevaliers fieffés vassaux de la maison Frey des Jumeaux.

Sorcefangier dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Chett et Bessa, la femme qu'il a tuée, sont originaires de Sorcefangier. Chett y est jugé pour son crime par Walder Rivers, délégué à cet effet par lord Walder Frey[2].

Dans ASOS[modifier]

Les trois mille cinq cents hommes de l'armée du roi Robb Stark, en route pour les Jumeaux depuis Vivesaigues, sont contraints de passer par les Sept-Rus et Sorcefangier, car la Bleufurque en crue a emporté les ponts. Ils doivent abandonner la moitié des fourgons dans les marais. C'est là que lord Jason Mallister, accompagné du capitaine du Myraham, apporte des nouvelles des îles de Fer. S'ensuit un conseil de guerre, où la stratégie future du roi du Nord est décidée, et Robb fait sceller son testament par ses vassaux[3].

Dans AFFC[modifier]

Sorcefangier abrite une bande issue de l'éclatement de la Fraternité sans Bannière. Lorsque Walder le Noir recherche les hors-la-loi ayant présidé à l'exécution de Merrett Frey, la piste le mène jusqu'au village. Après un interrogatoire poussé, il fait admettre aux habitants leur complicité avec la Fraternité et obtient des renseignements sur l'identité des meneurs[4].

Notes et références[modifier]