Sylvi (Telltale Game)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
Sylvi
Identité
V.O. Sylvi
Statut
Rang sauvageon

Sylvi[N 1] est une piqueuse sauvageonne albinos, sœur cadette de Cotter. Elle manie la lance avec dextérité mais cache tant bien que mal une certaine nervosité[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Sylvi a grandi près de Durlieu, attentive aux histoires et aux rumeurs circulant parmi le peuple libre. Proche de son frère, elle assiste à sa capture lors de sa tentative de vol d'armes au sud du Mur, où il lui promet qu'il reviendra. Sylvi survit seule pendant un temps, laissant sur son chemin un symbole d'ours gravé sur les arbres pour le jour où Cotter pourra la rejoindre, symbole identique à celui qu'elle porte en médaillon[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Sylvi s'est arrêtée dans un ancien camp de chasse désert au sud de l'Épois. Ce même camp est visité par Gared Tuttle, ancien frère juré de la Garde de Nuit en fuite (et, selon les choix du joueur, par Finn, lui aussi ex-frère juré), qui s'y arrête afin de soigner la blessure de son compagnon après une rencontre sanglante avec des chasseurs sauvageons. Ce compagnon s'avère être Cotter, frère disparu de Sylvi. Cette dernière trouve Gared alors qu'il s'était éloigné pour fouiller le camp et le menace de sa lance, attirant l'attention de Cotter. Les deux sauvageons se retrouvent et tombent dans les bras l'un de l'autre, puis Cotter présente sa sœur à Gared comme leur guide pour trouver leur objectif, le mystérieux Bosquet du Nord[1].

Cependant, plutôt que de partir vers le nord, Sylvi prévoit de rejoindre le sud et Mance Rayder avec son frère, malgré les suppliques de celui-ci. Gared tente de la convaincre de les guider en l'aidant à chasser des lapins pour le repas, ou au moins d'apprendre ce qu'elle sait : un clan entier aurait disparu après être allé à la recherche du lieu, motivé par un espoir de sureté et de chaleur. Ils sont interrompus par un cri de Cotter : leur campement est attaqué par les spectres des chasseurs qu'ils ont croisés et tués plus tôt. Grâce aux indications de Sylvi, qui a déjà croisé ces créatures, Gared et Cotter parviennent à survivre et à enflammer leurs opposants. Une horde de spectres approche, forçant le groupe à fuir en prenant la direction du Bosquet du Nord[2].

La blessure de Cotter ne s'améliore pas avec le temps, inquiétant Sylvi. Elle trouve du noxombre, qui pourrait mettre un terme définitif aux tourments de son frère dans le pire des cas. L'attaque d'un ours des neiges force le trio à se réfugier dans une grotte, qui s'avère être l'entrée du Bosquet du Nord, protégé par l'ours Ombre, le change-peau Josera Snow et sa sœur Elsera. Gared parvient à les convaincre de son allégeance aux Forestier mais Sylvi est gardée prisonnière, méfiante envers les étranges guerriers d'Elsera. Pendant que le gros des forces du Bosquet du Nord est parti lutter contre une attaque de spectres, Sylvi s'échappe pour retrouver son frère qui, malgré les soins, est aux portes de la mort et d'une longue agonie. Vite rattrapée, Sylvi confie à Gared le noxombre afin d'abréger les souffrances de Cotter, mais Elsera préférerait le sacrifier afin de restaurer son pouvoir sur ses guerriers.

Si Gared (et le joueur) suit le plan de Sylvi, elle sera revue devant le bûcher funéraire de son frère, l'air triste. Sinon, Sylvi affichera silencieusement sa colère et se retirera rapidement. Dans les deux cas, elle suivra Gared lors de sa décision finale vis-à-vis du Bosquet du Nord[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Sylvi n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]