Symond Templeton

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Symond Templeton
Identité
V.O. Symond Templeton
Apparence
Yeux bleus
Statut
Rang chevalier fieffé
Titres dirigeant de la maison Templeton
Chevalier de Neufétoiles
Blasons
Symond dirige la maison Templeton

Ser Symond Templeton, dit le Chevalier de Neufétoiles, est le chevalier à la tête de la maison Templeton de Neufétoiles[1]. C'est un homme à la barbe noire et pointue, aux yeux bleus et au nez rappelant un bec[1].

Dans ASOS[modifier]

Partisans d'un ralliement à la cause du roi Robb Stark, les Royce de Roches-aux-runes récusent l'attitude attentiste de lady Lysa Arryn. Son mariage avec lord Petyr Baelish et la nomination de ce dernier au titre de lord Protecteur du Val d'Arryn exacerbent les tensions déjà existantes, amenant la maison Royce de Roches-aux-runes au bord de la révolte ouverte. Elle est soutenue inconditionnellement dans la contestation par ser Symond et sa maison ainsi que par les maisons Rougefort, Vanbois et Belmore[2].

Dans AFFC[modifier]

Ser Symond Templeton est l'un des seigneurs déclarants venus déposer Littlefinger. Ayant massé ses troupes avec celles des signataires au bas des Eyrié, il se rend avec les cinq autres seigneurs déclarants auprès de lord Petyr Baelish afin de s'entretenir avec lui et rencontrer lord Robert. Il accepte, à l'instar de tous les seigneurs co-Déclarants, de confier la gestion du Val d'Arryn à lord Baelish pour une année, ce dernier devant faire la preuve qu'il est apte à administrer l'héritage de son beau-fils[1]. A la suite d'un accord et en signe de réconciliation avec le lord protecteur, il se rend aux noces de lord Lyonel Corbray[3].

Notes et références[modifier]