Modification de The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 1

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Au cours d'une partie de [[cyvosse]] en attendant la sortie de l'armée de [[Meereen]] menée par ser [[Barristan Selmy]], [[Tyrion]] discute avec [[Brun Ben Prünh]] et son état-major de la situation, au son des [[Armement#Engins de siège|trébuchets]] [[yunkaïis]] lançant des cadavres de victime de la [[caquesangue]] au-dessus des murailles de la cité assiégée. Tyrion plaisante sur le fait que l'on puisse déterminer la nature du projectile d'un trébuchet à la seule écoute de son fonctionnement. Brun évoque ensuite les deux [[dragons]] que plus personne ne contrôle, et qui peuvent s'attaquer indifféremment à tous les protagonistes de la bataille qui s'annonce. Tyrion estime que la reine [[Daenerys]] va sans doute arriver sur [[Drogon]], mais les Puînés sont sceptiques. Tout en le dominant peu à peu au jeu, il suggère au chef [[mercenaire]] de changer de camp une nouvelle fois pour retourner dans celui de Daenerys, en prétendant n'avoir rallié [[Yunkaï]] que pour apprendre ses plans, et en lui prouvant sa loyauté par la libération des trois otages restant ([[Daario Naharis]], [[Jhogo]] et [[Héro]]) et sa contribution à la défaite des Yunkaïis. Brun est préoccupé par les sommes d'argent englouties par les Yunkaïis et ne rejette pas les suggestions du Lutin. Quant à ce dernier, il espère gagner les faveurs de la reine en lui faisant valoir qu'il a supprimé un de ses pires ennemis : lord [[Tywin]]. Ils sont interrompus d'abord par un [[Puînés|Puîné]] les informant que de nombreuses voiles sont en vue, que Brun pense être la flotte [[volantain|volantaine]]. Mais ser [[Jorah Mormont]] vient les interrompre à nouveau pour leur apprendre que les voiles de la flotte sont noires avec une [[kraken|seiche]], mais qu'on peut également y voir des bannières arborant le [[dragon]] tricéphale [[targaryen]].
+
Au cours d'une partie de [[cyvosse]] en attendant la sortie de l'armée de [[Meereen]] menée par ser [[Barristan Selmy]], [[Tyrion]] discute avec [[Brun Ben Prünh]] et son état-major de la situation, au son des [[Armement#Engins de siège|trébuchets]] [[yunkaïis]] lançant des cadavres de victime de la [[caquesangue]] au-dessus des murailles de la cité assiégée. Tyrion plaisante sur le fait que l'on puisse déterminer la nature du projectile d'un trébuchet à la seule écoute de son fonctionnement. Brun évoque ensuite les deux [[dragons]] que plus personne ne contrôle, et qui peuvent s'attaquer indifféremment à tous les protagonistes de la bataille qui s'annonce. Tyrion estime que la reine [[Daenerys]] va sans doute arriver sur [[Drogon]], mais les Puînés sont sceptiques. Tout en le dominant peu à peu au jeu, il suggère au chef [[mercenaire]] de changer de camp une nouvelle fois pour retourner dans celui de Daenerys, en prétendant n'avoir rallié [[Yunkaï]] que pour apprendre ses plans, et en lui prouvant sa loyauté par la libération des trois otages restant ([[Daario Naharis]], [[Jhogo]] et [[Héro]]) et sa contribution à la défaite des Yunkaïis. Brun est préoccupé par les sommes d'argent englouties par les Yunkaïis et ne rejette pas les suggestions du Lutin. Quand à ce dernier, il espère gagner les faveurs de la reine en lui faisant valoir qu'il a supprimé un de ses pires ennemis : lord [[Tywin]]. Ils sont interrompus d'abord par un [[Puînés|Puîné]] les informant que de nombreuses voiles sont en vue, que Brun pense être la flotte [[volantain|volantaine]]. Mais ser [[Jorah Mormont]] vient les interrompre à nouveau pour leur apprendre que les voiles de la flotte sont noires avec une [[kraken|seiche]], mais qu'on peut également y voir des bannières arborant le [[dragon]] tricéphale [[targaryen]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)