The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 1

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone attention.png De par sa nature, cet article contient des informations non balisées, tirées de The Winds of Winter. Icone attention.png

Cet article concerne un chapitre révélé (avec un autre chapitre "Victarion") le 6 avril 2012 à l'Olympus Eastercon[1], puis lu de nouveau le 27 mai 2012 par George R. R. Martin, invité d'honneur de la 26ème Miscon[2], à Missoula, Montana.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre serait le premier consacré à Tyrion dans le sixième livre.
  • Ce chapitre serait le 48ème consacré à Tyrion sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • inconnue

Résumé

Au cours d'une partie de cyvosse en attendant la sortie de l'armée de Meereen menée par ser Barristan Selmy, Tyrion discute avec Brun Ben Prünh et son état-major de la situation, au son des trébuchets yunkaïis lançant des cadavres de victime de la caquesangue au-dessus des murailles de la cité assiégée. Tyrion plaisante sur le fait que l'on puisse déterminer la nature du projectile d'un trébuchet à la seule écoute de son fonctionnement. Brun évoque ensuite les deux dragons que plus personne ne contrôle, et qui peuvent s'attaquer indifféremment à tous les protagonistes de la bataille qui s'annonce. Tyrion estime que la reine Daenerys va sans doute arriver sur Drogon, mais les Puînés sont sceptiques. Tout en le dominant peu à peu au jeu, il suggère au chef mercenaire de changer de camp une nouvelle fois pour retourner dans celui de Daenerys, en prétendant n'avoir rallié Yunkaï que pour apprendre ses plans, et en lui prouvant sa loyauté par la libération des trois otages restant (Daario Naharis, Jhogo et Héro) et sa contribution à la défaite des Yunkaïis. Brun est préoccupé par les sommes d'argent englouties par les Yunkaïis et ne rejette pas les suggestions du Lutin. Quand à ce dernier, il espère gagner les faveurs de la reine en lui faisant valoir qu'il a supprimé un de ses pires ennemis : lord Tywin. Ils sont interrompus d'abord par un Puîné les informant que de nombreuses voiles sont en vue, que Brun pense être la flotte volantaine. Mais ser Jorah Mormont vient les interrompre à nouveau pour leur apprendre que les voiles de la flotte sont noires avec une seiche, mais qu'on peut également y voir des bannières arborant le dragon tricéphale targaryen.

Notes et références


Icone book.png
Icone book.png
Chapitres provisoires de TWOW