Modification de Tormund Fléau-d'Ogres

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Tormund se trouve [[au-delà du Mur]] avec un fort parti de quatre mille [[sauvageons]] (dont deux cents [[géants]], accompagnés d'au moins quatre-vingts [[mammouths]]) rescapés de la [[bataille du Mur]]. Après [[Dormund]], tombé pendant la bataille, son autre fils [[Torwynd]], de santé fragile, décède durant leurs pérégrinations avant de se relever en tant que [[spectre]], et Thormund doit le détruire. Il est éprouvé et amaigri par ces épreuves<ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref>.
+
Tormund se trouve [[au-delà du Mur]] avec un fort parti de quatre mille [[sauvageons]] (dont deux cents [[géants]], accompagnés d'au moins quatre-vingts [[mammouths]]) rescapés de la bataille du Mur. Après [[Dormund]], tombé pendant la bataille, son autre fils [[Torwynd]], de santé fragile, décède durant leurs pérégrinations avant de se relever en tant que [[spectre]], et Thormund doit le détruire. Il est éprouvé et amaigri par ces épreuves<ref name="adwd,c54/>.
  
Le [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] envoie [[Val]] au delà du [[Mur]] pour convier Tormund à des négociations<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Tormund consent à la discussion et après d’âpres négociations, il accepte les conditions imposées par Jon. Accompagné de tous les sauvageons qu’il aura convaincus de passer le Mur selon les termes convenus, son passage sera autorisé et les sauvageons profiteront de l’abri du Mur en garnissant les châteaux de la [[Garde de Nuit|Garde]] pour tenir le Mur contre les [[Autres]]. Tormund aura ainsi le commandement de [[Chêne Égide]]. Hormis leurs fourrures et leurs armes, toute possession de valeur (à commencer par les propres torques d'or de Tormund, que ce dernier tient à remettre immédiatement à Jon) sera confisquée et rassemblée afin de constituer de quoi acquérir de la nourriture pour nourrir tout le peuple libre au sud du Mur, même si le total sera sans doute ridicule par rapport aux besoins. De plus, afin de garantir la bonne foi et le comportement du [[peuple libre]], une centaine de garçons entre huit et seize ans serviront d’[[otages]], le « prix du sang » selon Tormund<ref name="adwd,c54/>. Le jour venu, tout se passe comme prévu : trois mille cent dix-neuf sauvageons passent ainsi le Mur (d’après le compte de [[Bowen Marsh]]), dont d'abord les cent otages, dont plusieurs fils de chef, et parmi eux [[Dryn]], le propre fils de Tormund, que Jon s'engage à prendre comme page. Devant la lenteur des opérations, Tormund en plaisantant déclare que le [[Cor de Joramun]] permettrait d'aller plus vite en faisant s'écrouler le Mur. Jon lui répond que [[Mélisandre]] l’a brûlé, mais Tormund s'esclaffe, et explique que ce cor n'était pas celui de Joramun, qui n'a jamais pu être trouvé… Soucieux, Jon interroge Tormund sur les [[Autres]]. Tormund lui explique avec réticence qu'ils les ont harcelés durant leur trajet vers le Mur, changeant plusieurs des leurs en [[spectres]], qu'il a fallu ensuite détruire<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>.
+
Le [[lord Commandant]] [[Jon Snow]] envoie [[Val]] au delà du [[Mur]] pour convier Tormund à des négociations<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Tormund consent à la discussion et après d’âpres négociations, il accepte les conditions imposées par Jon. Accompagné de tous les sauvageons qu’il aura convaincus de passer le Mur selon les termes convenus, son passage sera autorisé et les sauvageons profiteront de l’abri du Mur en garnissant les châteaux de la [[Garde de Nuit|Garde]] pour tenir le Mur contre les [[Autres]]. Tormund aura ainsi le commandement de [[Chêne Égide]]. Hormis leurs fourrures et leurs armes, toute possession de valeur (à commencer par les propres torques d'or de Tormund, que ce dernier tient à remettre immédiatement à Jon) sera confisquée et rassemblée afin de constituer de quoi acquérir de la nourriture pour nourrir tout le peuple libre au sud du Mur, même si le total sera sans doute ridicule par rapport aux besoins. De plus, afin de garantir la bonne foi et le comportement du [[peuple libre]], une centaine de garçons entre huit et seize ans serviront d’[[otages]], le « prix du sang » selon Tormund<ref name="adwd,c54/>. Le jour venu, tout se passe comme prévu : trois mille cent dix-neuf sauvageons passent ainsi le Mur (d’après le compte de [[Bowen Marsh]]), dont d'abord les cent otages, dont plusieurs fils de chef, et parmi eux [[Dryn]], le propre fils de Tormund, que Jon s'engage à prendre comme page. Devant la lenteur des opérations, Tormund en plaisantant déclare que le [[Cor de Joramun]] permettrait d'aller plus vite en faisant s'écrouler le Mur. Jon lui répond que [[Mélisandre]] l’a brûlé, mais Tormund s'esclaffe, et explique que ce cor n'était pas celui de Joramun, qui n'a jamais pu être trouvé… Soucieux, Jon interroge Tormund sur les [[Autres]]. Tormund lui explique avec réticence qu'ils les ont harcelés durant leur trajet vers le Mur, changeant plusieurs des leurs en [[spectres]], qu'il a fallu ensuite détruire<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>.  
 
 
Tormund part ensuite installer son peuple à [[Chêne Égide]], mais Jon le fait revenir à [[Châteaunoir]] avec son fils [[Toregg]] et une cinquantaine d'hommes, car il compte partir avec lui pour secourir les [[sauvageons]] et les frères de la [[Garde de Nuit]] qui sont piégés à [[Durlieu]]. Mais arrive alors une lettre de [[Ramsay Bolton]], qui leur annonce que le roi [[Stannis Baratheon]] est mort après une bataille de sept jours, et que Ramsay a capturé [[Mance Rayder]] et écorché les six [[piqueuse|piqueuses]] qui l'accompagnaient. Il exige sa [[Jeyne Poole|fiancée]], ainsi que son [[Theon Greyjoy|Schlingue]], [[Mélisandre]], la reine [[Selyse Baratheon]] et sa [[shôren Baratheon|fille]] ainsi que [[Val]] et le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|fils de Mance]]. Jon et Tormund changent leurs plans : le second partira pour [[Durlieu]] à la tête d'hommes de la [[Garde de Nuit]], pendant que Jon ira à [[Winterfell]] à la rencontre de [[Ramsay Bolton]]<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
 
  
 +
Tormund part ensuite installer son peuple à [[Chêne Égide]], mais Jon le fait revenir à [[Châteaunoir]] avec son fils [[Toregg]] et une cinquantaine d'hommes, car il compte partir avec lui pour secourir les [[sauvageons]] et les frères de la [[Garde de Nuit]] qui sont piégés à [[Durlieu]]. Mais arrive alors une lettre de [[Ramsay Bolton]], qui leur annonce que le roi [[Stannis Baratheon]] est mort après une bataille de sept jours, et que Ramsay a capturé [[Mance Rayder]] et écorché les six [[piqueuse|piqueuses]] qui l'accompagnaient. Il exige sa [[Jeyne Poole|fiancée]], ainsi que son [[Theon Greyjoy|Schlingue]], [[Mélisandre]], la reine [[Selyse Baratheon]] et sa [[shôren Baratheon|fille]] ainsi que [[Val]] et le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|fils de Mance]]. Jon et Tormund changent leurs plans : le second partira pour [[Durlieu]] à la tête d'hommes de la [[Garde de Nuit]], pendant que Jon ira à [[Winterfell]] à la rencontre de [[Ramsay Bolton]]<ref name="adwd,c70"/>.
 +
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==
 
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#H{{!}}Kristofer Hivju}}
 
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#H{{!}}Kristofer Hivju}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :