Trois Putes

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Three Whores

Les « Trois Putes » sont le surnom donné par les hommes du Guet de Port-Réal à trois grands trébuchets[N 1][1] construits pour défendre la porte de la Rivière[2], alors que la menace du roi Stannis Baratheon se fait de plus en plus pressante[3]. Elles doivent leur surnom à l'aversion de Stannis pour les prostituées et à l'accueil qu'elles lui promettent quand il arrivera devant les remparts de la ville.

Les « Trois Putes » dans la saga

Dans ACOK

Lors de la bataille de la Néra, sous le commandement de ser Arneld, les « Trois Putes » pilonnent les flottes qui s'affrontent sur le fleuve[4] et coulent notamment L'Insolent[2]. Elles sont ensuite confiées au roi Joffrey[5], qui les utilise pour envoyer vers le camp du roi Stannis les corps des Épois[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Engins de siège.

Dans ASOS

Après la victoire, les « Trois Putes » restent en place, mais sans munitions. Elles servent de terrain de jeu aux gamins du quartier[6].

Notes et références

Notes

  1. Ils mesurent plus de vingt pieds (environ 6 mètres) de haut. Pour Sansa Stark, ils sont « les plus grosses catapultes qu'on ait jamais vues », mais son expérience en la matière est réduite (cf. A Clash of Kings, Chapitre 53, Sansa).

Références