Modification de Veuve du front de fleuve

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
 
   
 
   
Ser [[Jorah Mormont]] sollicite la veuve du front de fleuve pour trouver un navire susceptible de le mener rapidement à [[Meereen]]. Elle tente alors de connaître la raison pour laquelle des natifs de [[Westeros]] souhaiteraient rejoindre cette destination et ses liens avec la reine [[Daenerys Targaryen]]. Elle dresse à ser Jorah et à [[Tyrion Lannister]], son prisonnier, un tableau inquiétant du grand nombre d'ennemis que s'est gagné la jeune souveraine, en particulier à [[Volantis]] où les notables lui reprochent ses décisions en matière d'[[esclavage]] et conspirent pour la destituer. Elle les informe par ailleurs des tensions que connaît Volantis entre la noblesse et les esclaves qui sont en grande partie des croyants de la [[religion de R'hllor]] dont les prêtres désignent Daenerys comme l'élue de leur dieu. Elle sait notamment que [[Malaquo Maegyr]] a essayé de louer les services de la [[Compagnie Dorée]] pour abattre le [[prêtre rouge]] [[Benerro]] et ses suivants. Elle conclut en déclarant à ser Jorah qu'elle ne lui fait pas confiance (insinuant qu'il nourrit de sombres desseins contre la reine) et les congédie. C'est alors que [[Sol]] tente de poignarder Tyrion avant d'être maîtrisée par ser Jorah. La veuve la fait emmener dans ses appartements, puis, déclarant vouloir éloigner Tyrion de Volantis pour son bien, elle les informe qu'un navire à destination de [[Qarth]] (mais qui selon Benerro ne parviendra jamais à bon port), le ''[[Selaesori Qhoran]]'', part deux jours plus tard. Avant de les quitter, la veuve leur confie un message de la part des esclaves de Volantis pour la reine Daenerys : « que celle-ci ne tarde pas, car elle est attendue »<ref name="adwd,c28"/>. Les hommes libres de l'équipage du ''Selaesori Qhoran'' sont assurés par la veuve qui promet de payer leur rançon s'ils venaient à être capturés par des esclavagistes<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.
+
Ser [[Jorah Mormont]] vient solliciter la veuve du front de fleuve pour trouver un navire susceptible de le mener rapidement à [[Meereen]]. La veuve tente de connaître la raison pour laquelle des natifs de [[Westeros]] souhaiteraient rejoindre cette destination et ses liens avec la reine [[Daenerys Targaryen]]. Elle dresse à ser Jorah et à [[Tyrion Lannister]], son prisonnier, un tableau inquiétant du grand nombre d'ennemis que s'est gagnée la jeune souveraine, en particulier à [[Volantis]] où les notables lui reprochent ses décisions en matière d'[[esclavage]] et conspirent pour la destituer. Elle les informe par ailleurs des tensions que connaît Volantis entre la noblesse et les esclaves qui sont en grande partie des croyants de la [[religion de R'hllor]] dont les prêtres désignent Daenerys comme l'élue de leur dieu. Elle sait notamment que [[Malaquo Maegyr]] a essayé de louer les services de la [[Compagnie Dorée]] pour abattre le [[prêtre rouge]] [[Benerro]] et ses suivants. Elle conclut en déclarant à ser Jorah qu'elle ne lui fait pas confiance (insinuant qu'il nourrit de sombres desseins contre la reine) et les congédie. C'est alors que [[Sol]] tente de poignarder Tyrion avant d'être maîtrisée par ser Jorah. La veuve la fait emmener dans ses appartements, puis, déclarant vouloir éloigner Tyrion de Volantis pour son bien, elle les informe qu'un navire à destination de [[Qarth]] (mais qui selon Benerro ne parviendra jamais à bon port), le ''[[Selaesori Qhoran]]'', part dans deux jours. Avant de les quitter, la veuve leur confie un message de la part des esclaves de Volantis pour la reine Daenerys : « que celle-ci ne tarde pas, car elle est attendue »<ref name="adwd,c28"/>. Les hommes libres de l'équipage du ''Selaesori Qhoran'' sont assurés par la veuve qui promet de payer leur rançon si jamais ils venaient à être capturés par des esclavagistes<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.
 
+
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :