Modification de Veuve du front de fleuve

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''': ''the widow of the waterfront ''
 
'''V.O.''': ''the widow of the waterfront ''
  
La [[veuve du front de fleuve]], dite aussi '''la gueuse de Vogarro''', est une riche affranchie de [[Volantis]] qui a élu domicile au [[Comptoir des Marchands]]. C'est une vieille femme bossue aux cheveux blancs si fins que son crâne rose transparaît. Ses yeux sont noirs et brillants. Sous l'un d'eux se voient encore les cicatrices de la découpe de ses tatouages d'[[esclavage|esclave]]. Sa voix est sinistre et douce. Elle est très rusée et directe, bien qu'elle puisse faire preuve de gentillesse. Elle parle l'[[Langue Commune|ouestrien]] avec un très léger accent. Malgré son statut social d'affranchie, elle jouit d'une grande influence et s'occupe de l'héritage de son époux de main de maître, pratiquant notamment le prêt. Elle donne quotidiennement audience à sa table dans la cour de l'auberge. Il est d'usage de lui offrir des cadeaux avant de solliciter son aide. Afin d'assurer sa sécurité lors de ces audiences, elle dispose de gardes personnels, les [[fils de la veuve]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>. Par ailleurs, la veuve du front de fleuve semble avoir une querelle personnelle avec les [[Lannister]]<ref group=N> En effet, elle prononce ce nom comme un juron (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]]). Il est possible que cette supposée querelle soit liée au séjour à [[Volantis]] de [[Gerion Lannister]] lorsque ce dernier a tenté de retrouver [[Rugissante]] parmi les ruines de [[Valyria]] vers l'[[Chronologie#An 291|an 291]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]] et [[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]]).</ref><ref name="adwd,c28" />. Elle semble espérer qu'un jour l'[[esclavage]] disparaîtra, au moins à [[Volantis]]<ref name="adwd,c28"/>.
+
La [[veuve du front de fleuve]], dite aussi '''la gueuse de Vogarro''', est une riche affranchie de [[Volantis]] qui a élu domicile au [[Comptoir des Marchands]]. C'est une vieille femme bossue aux cheveux blancs si fins que son crâne rose transparaît. Ses yeux sont noirs et brillants. Sous l'un d'eux se voient encore les cicatrices de la découpe de ses tatouages d'[[esclavage|esclave]]. Sa voix est sinistre et douce. Elle est très rusée et directe, bien qu'elle puisse faire preuve de gentillesse. Elle parle le [[Langue Commune|ouestrien]] avec un très léger accent. Malgré son statut social d'affranchie, elle jouit d'une grande influence et s'occupe de l'héritage de son époux de main de maître, pratiquant notamment le prêt. Elle donne quotidiennement audience à sa table dans la cour de l'auberge. Il est d'usage de lui offrir des cadeaux avant de solliciter son aide. Afin d'assurer sa sécurité lors de ces audiences, elle dispose de gardes personnels, les [[fils de la veuve]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>. Par ailleurs, la veuve du front de fleuve semble avoir une querelle personnelle avec les [[Lannister]]<ref group=N> En effet, elle prononce ce nom comme un juron (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]]). Il est possible que cette supposée querelle soit liée au séjour à [[Volantis]] de [[Gerion Lannister]] lorsque ce dernier a tenté de retrouver [[Rugissante]] parmi les ruines de [[Valyria]] vers l'[[Chronologie#An 291|an 291]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]] et [[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]]).</ref><ref name="adwd,c28" />. Elle semble espérer qu'un jour l'[[esclavage]] disparaîtra, au moins à [[Volantis]]<ref name="adwd,c28"/>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
 
   
 
   
Celle qui allait devenir la veuve du front du fleuve est une [[esclavage|esclave]] formée à [[Yunkaï]] à la ''méthode des sept soupirs''. Un riche notable de [[Volantis]], [[Vogarro]], après en avoir fait l'acquisition, en tombe éperdument amoureux au point de l'affranchir et de l'épouser. Ces noces font scandale auprès des familles de l'[[Ancien Sang]] de [[Valyria]]. En l'[[Chronologie#An 268|an 268]], après la mort de Vogarro, elle est contrainte de vendre sa demeure, nul affranchi ne pouvant résider dans l'enceinte du Mur Noir. Elle s'établit alors au [[Comptoir des Marchands]] où elle réside depuis. C'est de là qu'elle fait prospérer le legs de son époux<ref name="adwd,c28"/>.
+
Celle qui allait devenir la veuve du front du fleuve est une [[esclavage|esclave]] formée à [[Yunkaï]] à la ''méthode des sept soupirs''. Un riche notable de [[Volantis]], [[Vogarro]], après en avoir fait l'acquisition, en tombe éperdument amoureux au point de l'affranchir et de l'épouser. Ces noces font scandale auprès des familles de l'« Ancien sang » de [[Valyria]]. En l'[[Chronologie#An 268|an 268]], après la mort de Vogarro, elle est contrainte de vendre sa demeure, nul affranchi ne pouvant résider dans l'enceinte du Mur Noir. Elle s'établit alors au [[Comptoir des Marchands]] où elle réside depuis. C'est de là qu'elle fait prospérer le legs de son époux<ref name="adwd,c28"/>.
 
   
 
   
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
 +
[[Category:Volantains]]
 
[[Category:Anonyme]]
 
[[Category:Anonyme]]
[[Category:Volantains]]
+
 
[[category:Affranchi(e)]]
 
  
 
[[en:Widow of the waterfront]]
 
[[en:Widow of the waterfront]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :