Vigier

De La Garde de Nuit
Révision datée du 4 mars 2023 à 11:02 par Eridan (discussion | contributions) (Avant AGOT)
Aller à : navigation, rechercher
Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


V.O. : sentinel trees

Le vigier est un résineux au feuillage dense en aiguilles et aux branches régulières, qui peut atteindre une haute taille[1]. Leurs aiguilles sont gris-vertes[2] et de la sève collante s'échappe parfois de son tronc[3].

Le vigier est très présent dans le Nord et au-delà du Mur : on le trouve dans le bois sacré de Winterfell [2], dans les forêts au sud-ouest du Mur[1] et dans la forêt hantée[4]. Au sud, on le voit également près de Vieilles-Pierres[5].

Dans la saga

Avant AGOT

La Garde de Nuit maintient la forêt éloignée du Mur d'un demi-mille, mais là où elle a dû abandonner ses forts, la nature regagne progressivement ses droits, et des vigiers ou des barrals repoussent[6], facilitant les avancées à couvert et les escalades éventuelles de sauvageons.

Consigné une nuit entière dans le bois sacré pour qu'il perde l'habitude de grimper, Bran Stark escalade le plus haut vigier du bois, et s'endort à son sommet[7].

Dans AGOT

Bran passe par un grand vigier pour atteindre l'arsenal[7].

Notes et références