Modification de Voyages de Corlys Velaryon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
==Les neufs voyages du Serpent de Mer==
 
==Les neufs voyages du Serpent de Mer==
  
[[Corlys Velaryon]] dessine et bâtit lui-même son plus ambitieux navire, le ''[[Serpent de Mer]]''<ref group=N>Le nom de ce navire donne aussi son surnom à lord Corlys Velaryon.</ref>. Il accomplit avec ce navire neuf voyages qui le rendent riche et célèbre. Lors du premier voyage du ''[[Serpent de Mer]]'', [[Corlys Velaryon]] devient le premier [[Ouestrien]] à s'aventurer au-delà de [[Qarth]] et des [[Portes de Jade]]. Il atteint ainsi [[Yi Ti]] et l'île de [[Leng]]. Ce voyage a pour effet de doubler la richesse de sa [[Maison Velaryon|maison]]. Lors de son second voyage, il se rend plus loin que jamais en gagnant [[Asshaï]] ; là-bas, il voit un navire en piteux état, qu'il pense être le ''[[Coureur de Soleil]]'', le navire de la navigatrice disparue [[Alys Montcouchant]]. Lors de son troisième voyage, il retourne dans la [[mer Grelotte]], et dépasse encore une fois les limites des navigateurs ouestriens, puisqu'il s'aventure jusqu'aux [[Mille-Îles]] et sur les côtes de [[N'ghai]] et [[Mossovy]]. Lors de son dernier voyage, il retourne à [[Qarth]] avec assez d'or pour y acheter vingt navires et les remplir de richesses, parmi lesquelles épices variés, [[Éléphant (animal)|éléphants]] et ballots de soie fine. Finalement, seuls quatorze navires atteignent [[Lamarck]], et les éléphants sont tous morts en route, mais cette expédition augmente encore considérablement la richesse de la maison Velaryon<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
[[Corlys Velaryon]] dessine et bâtit lui-même son plus ambitieux navire, le ''[[Serpent de Mer]]''<ref group=N>Le nom de ce navire donne aussi son surnom à lord Corlys</ref>. Il accomplit avec ce navire neuf voyages qui le rendent riche et célèbre. Lors du premier voyage du ''[[Serpent de Mer]]'', [[Corlys Velaryon]] devient le premier [[Ouestrien]] à s'aventurer au-delà de [[Qarth]] et des [[Portes de Jade]]. Il atteint ainsi [[Yi Ti]] et l'île de [[Leng]]. Ce voyage a pour effet de doubler la richesse de sa [[Maison Velaryon|maison]]. Lors de son second voyage, il se rend plus loin que jamais en gagnant [[Asshaï]] ; là-bas, il voit un navire en piteux état, qu'il pense être le ''[[Coureur de Soleil]]'', le navire de la navigatrice disparue [[Alys Montcouchant]]. Lors de son troisième voyage, il retourne dans la [[mer Grelotte]], et dépasse encore une fois les limites des navigateurs ouestriens, puisqu'il s'aventure jusqu'aux [[Mille-Îles]] et sur les côtes de [[N'ghai]] et [[Mossovy]]. Lors de son dernier voyage, il retourne à [[Qarth]] avec assez d'or pour y acheter vingt navires et les remplir de richesses, parmi lesquelles épices variés, [[Éléphant (animal)|éléphants]] et ballots de soie fine. Finalement, seuls quatorze navires atteignent [[Lamarck]], et les éléphants sont tous morts en route, mais cette expédition augmente encore considérablement la richesse de la maison Velaryon<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 
 
[[Mestre]] [[Mathis]] consacre un [[Les Neuf Voyages|ouvrage]] aux neuf voyages de lord Corlys<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :