Famille Merreq : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La [[famille Merreq]] est une des familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.  
+
La [[famille Merreq]] est une des familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Ils possèdent leur propre pyramide<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Membres ==
 
== Membres ==
  
* [[Mezzara]]
+
* [[Mezzara]], fille du chef de famille.
  
 
== La famille Merreq dans la saga ==
 
== La famille Merreq dans la saga ==
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Les Merreq se sont soumis à l'autorité de la reine [[Daenerys Targaryen]], mais sans enthousiasme, et [[Skahaz mo Kandaq]] les soupçonne de lui être secrètement hostiles<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Lorsque la reine apprend qu'ils veulent quitter la ville, comme les [[Famille Zhak|Zhak]], elle les y autorise s'ils laissent leur or et leurs biens, et prend également deux de leurs enfants en otage (comme aux autres grandes familles)<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>, dont [[Mezzara]]<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>. Au moins un de leurs navires est présent dans la flotte bloquant la ville<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>.  
+
Les Merreq se sont soumis à l'autorité de la reine [[Daenerys Targaryen]], mais sans enthousiasme, et [[Skahaz mo Kandaq]] les soupçonne de lui être secrètement hostiles<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Lorsque la reine apprend qu'ils veulent quitter la ville, comme les [[Famille Zhak|Zhak]], elle les y autorise s'ils laissent leur or et leurs biens à Meereen. Par ailleurs, comme les autres familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]], les Merreq sont contraints de livrer de jeunes [[otages]] à la reine [[Daenerys]], un garçon et une fille, pour garantir leur loyauté et faire pression sur les Fils de la Harpie. Ces enfants sont logés dans la [[Grande Pyramide de Meereen]], où ils servent la reine [[Daenerys Targaryen]] comme pages et [[échansons]]<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>. [[Mezzara]], la fille du chef de la famille Merreq, demeure auprès de la reine<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>. Au moins un de leurs navires est présent dans la flotte bloquant la ville lors du [[siège de Meereen]]<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 23 septembre 2024 à 18:24

La famille Merreq est une des familles de Grands Maîtres de Meereen[1]. Ils possèdent leur propre pyramide[2].

Membres[modifier]

  • Mezzara, fille du chef de famille.

La famille Merreq dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Les Merreq se sont soumis à l'autorité de la reine Daenerys Targaryen, mais sans enthousiasme, et Skahaz mo Kandaq les soupçonne de lui être secrètement hostiles[1]. Lorsque la reine apprend qu'ils veulent quitter la ville, comme les Zhak, elle les y autorise s'ils laissent leur or et leurs biens à Meereen. Par ailleurs, comme les autres familles de Grands Maîtres de Meereen, les Merreq sont contraints de livrer de jeunes otages à la reine Daenerys, un garçon et une fille, pour garantir leur loyauté et faire pression sur les Fils de la Harpie. Ces enfants sont logés dans la Grande Pyramide de Meereen, où ils servent la reine Daenerys Targaryen comme pages et échansons[3]. Mezzara, la fille du chef de la famille Merreq, demeure auprès de la reine[2]. Au moins un de leurs navires est présent dans la flotte bloquant la ville lors du siège de Meereen[4].

Notes et références[modifier]