Fjord de Piquesel : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
Le [[fjord de Piquesel]] prolonge la [[baie d'Enfer]], proche de l'extrémité nord-occidentale du [[Neck]]. La rivière [[Fièvre]], marquant la frontière entre les [[Tertres]] et le [[Neck]], s'y jette, de même que deux autres cours d'eau passant respectivement par le lac de [[Quart-Torrhen]] et par [[Tertre-bourg]].
+
Le [[fjord de Piquesel]] prolonge la [[baie d'Enfer]], proche de l'extrémité nord-occidentale du [[Neck]]. Le fleuve [[Fièvre]], qui marque la frontière entre les [[Tertres]] et le [[Neck]], s'écoule depuis [[Moat Cailin]] jusque dans le fjord. Deux autres cours d'eau passant respectivement par le lac de [[Quart-Torrhen]] et par [[Tertre-bourg]] affluent également dans le fjord<ref name="tloiaf,c5">[[Les cartes du monde connu]], Westeros.</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
[[Victarion Greyjoy]] traverse le fjord de Piquesel afin de remonter la [[Fièvre]] pour attaquer [[Moat Cailin]]<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>.
+
[[Victarion Greyjoy]] traverse le fjord de Piquesel afin de remonter la [[Fièvre]] pour attaquer [[Moat Cailin]]<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref><ref name="acok,c47">[[A Clash of Kings, Chapitre 47, Bran]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
 +
{{references}}
  
 
[[category:Géographie du Nord]]
 
[[category:Géographie du Nord]]
Ligne 26 : Ligne 28 :
 
[[de:Salzspeer]]
 
[[de:Salzspeer]]
 
[[es:Lanza de Sal]]
 
[[es:Lanza de Sal]]
 +
[[it:Lancia di Sale]]
 +
[[nl:Zoutspeer]]
 
[[pt:Lança de Sal]]
 
[[pt:Lança de Sal]]
 
[[ru:Солёное Копьё]]
 
[[ru:Солёное Копьё]]
 
[[zh:盐矛滩]]
 
[[zh:盐矛滩]]

Version actuelle datée du 28 décembre 2024 à 17:23

Fjord de Piquesel
Informations
V.O. Saltspear
Nature baie
Localisation
Loc Baie d'Enfer - Fjord de Piquesel.jpg

Le fjord de Piquesel prolonge la baie d'Enfer, proche de l'extrémité nord-occidentale du Neck. Le fleuve Fièvre, qui marque la frontière entre les Tertres et le Neck, s'écoule depuis Moat Cailin jusque dans le fjord. Deux autres cours d'eau passant respectivement par le lac de Quart-Torrhen et par Tertre-bourg affluent également dans le fjord[1].

Dans ACOK[modifier]

Victarion Greyjoy traverse le fjord de Piquesel afin de remonter la Fièvre pour attaquer Moat Cailin[2][3].

Notes et références[modifier]