Tertre-bourg

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Tertre-bourg
Informations
V.O. Barrowton
Nature ville
Localisation
Mm tertrebourg.jpg

Blasons
Tertre-bourg est le fief de la maison Dustin

Tertre-bourg est une petite agglomération du Nord, située sur une vaste plaine nue dans la région des Tertres. Elle est le fief de la maison Dustin et de leurs vassaux, les Stout[1], ces derniers occupant Goldgrass, un maigre fortin de bois situé du côté des portes est de la bourgade, à moins d'un mille du château des Dustin. L'agglomération est dominée par La Tertrée, le siège de la maison Dustin, bâtie en haut d'un tertre, qui passe pour abriter la tombe du Premier Roi, ou celle d'un roi des Géants. Protégées par une enceinte de bois, les rues y sont vastes et rectilignes[2].

Histoire[modifier]

Après la Conquête, Tertre-bourg reçoit par deux fois la visite d'Aegon Ier Targaryen lors d'une de ses pérégrinations royales[3]. En l'an 58, c'est au tour du couple royal formé par Jaehaerys Ier et Alysanne de visiter l'endroit[4].

Tertre-bourg dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Lord Roose Bolton convoque les seigneurs du Nord à Tertre-bourg après sa prise de Moat Cailin, pour qu'ils prêtent allégeance au roi Tommen[5]. La ville accueille donc les forces des Bolton, des Ryswell, des Manderly, des Tallhart, des Flint, des Omble, des Locke, des Ardoise, des Cerwyn et des Corbois en plus des Dustin et des Stout[2].

Notes et références[modifier]

  1. Appendices AFFC.
  2. 2,0 et 2,1 A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue.
  3. Fire and Blood : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon Ier.
  4. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  5. A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon.