Neck

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Neck
Informations
V.O. the Neck
Nature région/marécage
Localisation
Loc-Neck.jpg

Le Neck est une zone ingrate et marécageuse du Nord[1], elle s'étend entre Moat Cailin et au-dessus des Jumeaux. Saturée d'humidité, l'atmosphère y est froide. Le peuple discret des Paludiers, représenté par la maison Reed, y a élu domicile et exploite efficacement les ressources naturelles disponibles.[2]

Géographie[modifier]

Le paysage est constitué de fondrières et de mangroves. Les lichens et une flore caractéristique s'y épanouissent, notamment la sanguinaire et le célèbre baiser-du-diable. La faune locale est également spécifique, les marais regorgeant de lézards-lions et de serpents[2]. De nombreux ennemis des Reed (Andals, Fer-nés, Frey, …) les y ont cherchés en vain et ont été engloutis dans ces marais aux sables mouvants et aux crevasses tourbeuses[3][4]. On y trouve également des zones boisées, où les arbres peuvent atteindre une haute taille[5].

Le Neck semble s'étendre jusqu'à la côte ouest, particulièrement inhospitalière : elle se compose de mangroves, sillonnées de cours d'eaux peu profonds et changeants, encombrées de bancs de sables changeants et de troncs d'arbres abattus et pourrissant. Pourtant, il semble qu'il soit possible de les remonter jusqu'au cœur du Neck[6].

La Verfurque prend sa source dans le Neck[7].

Histoire[modifier]

Il semblerait que le Neck n'ait pas toujours été une terre marécageuse. Ceci semble être attribué à une montée des eaux déclenchée par les enfants de la forêt depuis Moat Cailin lorsqu'ils tentèrent de stopper la progression des Premiers Hommes sur le continent de Westeros[8]. Le Neck a par la suite été incorporé au royaume du Nord par le roi Rickard Stark qui vainquit les Paludiers et épousa la fille de leur roi[9]. Les habitants de ce territoire conservent toutefois une mémoire vivace de l’héritage des enfants de la forêt et les Premiers Hommes[10]

De nombreux ennemis des Reed (Andals, Fer-nés, Frey, …) les y ont cherchés en vain et ont été engloutis dans ces marais[3][4].

Maisons du Neck[modifier]

Le Neck est placé sous la suzeraineté de la maison Reed et de leurs vassaux[11] :

Notes et références[modifier]