Modèle:Accueil4 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Blason-martell-2014-v01-128px.png|thumb]] Les '''guerres Dorniennes''' sont un ensemble d'événements, ayant pour objectif de rattacher la principauté indépendante de [[Dorne]], dirigée par la [[maison Martell]], au royaume des [[Sept Couronnes]] gouverné par la dynastie [[Targaryen]]. Ces guerres débutent lors de la [[Conquête]] de [[Westeros]] par [[Aegon I Targaryen]] et ses deux sœurs-épouses, [[Visenya Targaryen|Visenya]] et [[Rhaenys Targaryen|Rhaenys]] en l'[[Chronologie#An 1|an 1]], et se poursuivent en discontinu, pendant pratiquement deux siècles.
+
[[Fichier:Jaehaerysi.jpg|thumb]]  
  
''[[Guerres Dorniennes|Lire la suite…]]''
+
L''''avènement de Jaehaerys I Targaryen''' est un événement initialement improbable. Troisième fils d'[[Aenys I Targaryen]], Jaehaerys n'est pas destiné à régner. À la mort d'Aenys en l'an 42, son oncle, [[Maegor I Targaryen]] usurpe le pouvoir par la force. En pleine guerre contre la [[Foi]], la maison [[Targaryen]] fait alors également face au premier conflit dynastique de son histoire. La période est marquée par une grande violence et des conflits armés, qui aboutissent finalement au couronnement de ce roi improbable. Celui-ci consacrera ensuite son règne de plus de cinquante ans à stabiliser le royaume.
 +
 
 +
''[[Avènement de Jaehaerys I Targaryen|Lire la suite…]]''
 
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>
 
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>

Version du 20 juillet 2018 à 09:03

Jaehaerysi.jpg

L'avènement de Jaehaerys I Targaryen est un événement initialement improbable. Troisième fils d'Aenys I Targaryen, Jaehaerys n'est pas destiné à régner. À la mort d'Aenys en l'an 42, son oncle, Maegor I Targaryen usurpe le pouvoir par la force. En pleine guerre contre la Foi, la maison Targaryen fait alors également face au premier conflit dynastique de son histoire. La période est marquée par une grande violence et des conflits armés, qui aboutissent finalement au couronnement de ce roi improbable. Celui-ci consacrera ensuite son règne de plus de cinquante ans à stabiliser le royaume.

Lire la suite…