Repos-des-Freux : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Repos-des-Freux]] est la demeure de la [[maison Staunton]] dans les [[terres de la Couronne]]. Elle se situe sur la côte, au sud-ouest de la [[presqu'île de Claquepince]].  
+
[[Repos-des-Freux]] est la demeure de la [[maison Staunton]] dans les [[terres de la Couronne]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>. Elle se situe sur la côte, au sud-ouest de la [[presqu'île de Claquepince]]<ref name="tloiaf,c5">[[Les cartes du monde connu]], Westeros.</ref>.  
  
 
== Durant la Danse des Dragons ==
 
== Durant la Danse des Dragons ==
 +
Durant la guerre civile connue sous le nom de [[Danse des Dragons]], Repos-des-Freux fut le lieu de plusieurs batailles. Le roi [[Aegon II Targaryen]] y affronta [[Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)|Rhaenys Targaryen]] et son [[dragon]] [[Meleys]], et fut grièvement blessé<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>.
  
 
{{Voir article|Siège de Repos-des-Freux}}  
 
{{Voir article|Siège de Repos-des-Freux}}  

Version du 10 septembre 2018 à 09:05

Repos-des-Freux
Informations
V.O. Rook's Rest[N 1]
Nature château
Localisation
Loc-Repos des Freux.jpg

Blasons
Repos-des-Freux est le fief de la maison Staunton

Repos-des-Freux est la demeure de la maison Staunton dans les terres de la Couronne[1]. Elle se situe sur la côte, au sud-ouest de la presqu'île de Claquepince[2].

Durant la Danse des Dragons

Durant la guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons, Repos-des-Freux fut le lieu de plusieurs batailles. Le roi Aegon II Targaryen y affronta Rhaenys Targaryen et son dragon Meleys, et fut grièvement blessé[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Siège de Repos-des-Freux.
Icone loupe.png Voir article détaillé : Reconquête de Repos-des-Freux.

Notes et références

Notes

  1. Orthographié Rooks Rest sur les cartes de la version originale de A Feast for Crows (US Hardcover), mais référencé comme Rook's Rest dans les notes de George R. R. Martin transmises au site Westeros.org.

Références