Orland de Villevieille : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
(Dans AGOT)
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Orland fait partie du cortège royal quand le roi [[Robert Baratheon]] se rend à [[Winterfell]] pour nommer son vieil ami lord [[Eddard Stark]] au titre de [[Main du Roi]]. Il chante pendant le grand banquet donné en l'honneur du roi dans la grande salle de Winterfell<ref name="asos,c8">[[A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon]].</ref>.  
+
Orland fait partie du cortège royal quand le roi [[Robert Baratheon]] se rend à [[Winterfell]] pour nommer son vieil ami lord [[Eddard Stark]] au titre de [[Main du Roi]]. Il chante pendant le banquet donné en l'honneur du roi dans la grande salle de Winterfell<ref name="asos,c8">[[A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Version du 24 mars 2019 à 11:43

Orland de Villevieille
Identité
V.O. Orland of Oldtown
Statut
Rang harpiste
Blasons
Orland est au service de la maison Baratheon

Orland de Villevieille[N 1] est un rhapsode originaire de Villevieille dans le Bief. Il semble être le harpiste officiel de la cour du roi Robert Baratheon à Port-Réal[1].

Dans AGOT

Orland fait partie du cortège royal quand le roi Robert Baratheon se rend à Winterfell pour nommer son vieil ami lord Eddard Stark au titre de Main du Roi. Il chante pendant le banquet donné en l'honneur du roi dans la grande salle de Winterfell[2].

Dans ASOS

Avec Bethany Beaux-doigts, Aemon Costayne, Alaric d'Eysen, Hamish le Harpiste, Collio Quaynish et Galyeon de Cuy, Orland de Villevieille est l'un des sept chanteurs choisis par la reine Cersei pour concourir pour le luth d'or lors des noces du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell[3]. Il semble que l'assassinat du roi ne lui ait pas laissé le temps de se produire[4].

Notes et références

Notes

  1. Il apparaît sous le nom de Ormond de Villevieille dans les appendices ASOS, mais ce dernier semble correspondre au harpiste connu sous le nom de Orland de Villevieille.

Références