Garmon Hightower : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interliens)
m
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Au cours de la [[première guerre Dornienne]] opposant le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]] aux [[Dorniens]], [[Villevieille]], vidée de ses défenseurs, est assiégée en l'[[Chronologie#an 10|an 10]] par les Dorniens de ser [[Joffrey Dayne]]. Garmon tente de mener une sortie, mais il est tué par ser Joffrey en personne. Bien que le siège soit levé quelques temps plus tard, sa mort semble entraîner celle de son père, lord [[Manfred Hightower]], quelques temps plus tard<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Au cours de la [[première guerre Dornienne]] opposant le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]] aux [[Dorniens]], [[Villevieille]], vidée de ses défenseurs, est assiégée en l'[[Chronologie#an 10|an 10]] par les Dorniens de ser [[Joffrey Dayne]]. Garmon tente de mener une sortie, mais il est tué par ser Joffrey en personne. Bien que le siège soit levé quelques temps plus tard, sa mort semble entraîner peu après celle de son père, lord [[Manfred Hightower]]<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 novembre 2019 à 20:21

Garmon Hightower
Identité
V.O. Garmon Hightower
Statut
Rang noble
Décès 10 (Villevieille)
Famille
Père Manfred Hightower
Blasons
Garmon faisait partie de la maison Hightower

Garmon Hightower était le jeune fils de lord Manfred Hightower, seigneur de la puissante et riche maison Hightower de Villevieille pendant le règne du roi des Sept Couronnes Aegon Ier Targaryen[1].

Histoire

Au cours de la première guerre Dornienne opposant le roi des Sept Couronnes Aegon Ier Targaryen aux Dorniens, Villevieille, vidée de ses défenseurs, est assiégée en l'an 10 par les Dorniens de ser Joffrey Dayne. Garmon tente de mener une sortie, mais il est tué par ser Joffrey en personne. Bien que le siège soit levé quelques temps plus tard, sa mort semble entraîner peu après celle de son père, lord Manfred Hightower[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.