Manfred Hightower

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Manfred Hightower
Identité
V.O. Manfred Hightower
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Hightower
sire de la Grand-Tour
Décès 10
Famille
Enfants Addam Hightower
Garmon Hightower
un fils, devenu Fils du Guerrier
un autre fils, devenu septon
plusieurs filles
Blasons
Lord Manfred dirigeait la maison Hightower
seigneur de la maison Hightower
Addam Hightower

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Manfred Hightower[N 1] était le seigneur de la puissante et riche maison Hightower de Villevieille à l'époque de la Conquête. Il était réputé être un homme prudent et pieux, pourvu d'une large famille. Deux de ses fils sont entrés dans les ordres : l'un en tant que Fils du Guerrier, le second en tant que septon[1]. Lord Manfred semble être proche du Grand Septon[1][2].

Histoire[modifier]

Pendant la Conquête de Westeros par la maison Targaryen, le roi du Bief Mern IX Jardinier convoque ses bannerets pour résister à l'invasion d'Aegon I Targaryen. Lord Manfred Hightower ne répond pas à son appel et n'envoie aucune troupe, car le Grand Septon l'aurait averti qu'il a eu une vision de l'Aïeule, lui indiquant que Villevieille brûlerait s'il s'opposait aux dragons[3][1][2].

Après la victoire écrasante des Targaryen sur les forces du Bief lors de la bataille du Champ de Feu, Aegon I Targaryen doit remonter au nord pour y affronter le roi du Nord Torrhen Stark, avant de marcher sur Villevieille. Au lieu de combattre, lord Manfred Hightower accueille Aegon à cheval, lui remettant son épée, sa cité et la main de la plus jeune de ses filles. Si Aegon accepte son serment de fidélité, il décline la proposition de mariage pour ne pas vexer ses deux sœurs-épouses : Visenya et Rhaenys. Trois jours plus tard, Aegon est couronné une seconde fois par le Grand Septon à Villevieille, sous les acclamations des seigneurs[1].

En l'an 10, lord Manfred envoie son fils héritier, ser Addam Hightower, reprendre Séréna, le château des Caron capturé par les Dorniens. Villevieille est alors assiégée par une seconde armée dornienne menée par ser Joffrey Dayne. Le fils cadet de lord Manfred, Garmon Hightower, meurt en tentant une sortie. Les Dorniens s'enfuient rapidement. Lord Manfred meurt peu de temps après[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les origines de la saga, La Conquête.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Villevieille.
  3. A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei.
  4. Fire and Blood : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.