Fléau de Valyria : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Pour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie. '''V.O.''' : ''the Doom of Valyria'' Le '''Fléau de Valyria'''<ref group=N>George R. R. Martin a plusieurs... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
+
{{Voir homonymes|Fléau (homonymie)}}
 
 
 
'''V.O.''' : ''the Doom of Valyria''
 
'''V.O.''' : ''the Doom of Valyria''
  

Version du 13 janvier 2018 à 14:18

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : the Doom of Valyria

Le Fléau de Valyria[N 1] est le nom donné au cataclysme qui brisa, près de deux cents ans avant la Conquête, la péninsule anciennement occupée par le cœur des Possessions de Valyria, ne laissant qu'un archipel d'îles et la mer Fumeuse[1]. Cet événement marque la fin de la civilisation valyrienne et l'exil des membres de la maison Targaryen à Peyredragon[2]. C'est aussi à partir de là que les cités libres, anciennes colonies, ont gagné leur indépendance[3]. Outre la fin de l'empire valyrien, le cataclysme toucha les côtes situées au sud-ouest du Pays de Ghis, et certaines îles situées à l'entrée de la baie des Serfs, notamment l'île des Cèdres, furent frappées par une vague de près de trois cents pieds[N 2] de haut qui ne laissa que des ruines derrière elle[4].

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. George R. R. Martin a plusieurs fois déclaré s'être inspiré à la fois de la disparition de l'Atlantide et de la chute de l'empire romain pour la chute de Valyria (cf. SSM : Chat met George R.R. Martin).
  2. Soit plus de quatre-vingt-dix mètres.

Références