A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer
Cet article concerne le cinquante-septième chapitre du cinquième livre, A Dance with Dragons et dont le personnage Point de Vue est Victarion Greyjoy.
Sommaire
Chapitres et pagination[modifier]
Chapitres[modifier]
- Ce chapitre est le premier consacré à Victarion Greyjoy dans le cinquième livre.
- Ce chapitre est le troisième consacré à Victarion Greyjoy sur l'ensemble de la saga.
Pagination[modifier]
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 741 à 753
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p.
- Aux éditions Voyager (hardcover)[N 3] : p.
- Aux éditions Voyager (paperback) : p.
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 907 à 922
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale) : p. 888 à 902
- Aux éditions Pygmalion (grand format) : Tome 15, Une danse avec les dragons, p. 123 à 139
- Aux éditions J'ai Lu (format poche) : Tome 15, Une danse avec les dragons, p.
Résumé[modifier]
Le roi Euron Greyjoy ayant chargé son frère Victarion Greyjoy de guider la Flotte de Fer pour lui ramener Daenerys Targaryen ainsi que ses dragons, ce dernier attend l’arrivée des navires aux abords de l’île des Cèdres, à l’entrée de la baie des Serfs. En effet, Victarion avait décidé de séparer sa flotte de quatre-vingt-dix-neuf navires en trois aux Degrés de Pierre pour éviter de trop grosses pertes dues à d’éventuelles tempêtes. Victarion prend toutefois conscience qu’il ne peut pas se permettre d’attendre beaucoup plus longtemps car la flotte de Volantis se dirige également vers Meereen.
La blessure que ser Talbert Serry a infligée à la main de Victarion lors de la bataille des îles Bouclier s'est infectée et résiste aux soins de mestre Kerwin et de la noiraude. Mais à l’arrivée du cinquante-quatrième navire, le Deuil, Victarion est présenté au prêtre rouge Moqorro qui était passé par-dessus bord du Selaesori Qhoran au cours d’un violent orage. Ce dernier lui annonce qu’il a vu dans les flammes que Victarion mourrait à moins qu’il ne le laisse le soigner, au prix d’une douleur épouvantable.
Victarion accepte l'aide du prêtre qui le suit dans sa cabine du Le Fer vainqueur, d’où sortent des hurlements des heures durant. Au coucher du soleil, il en ressort le bras en sang et fait égorger mestre Kerwin. Puis il ordonne le départ pour Meereen, prévoyant de tuer le nouveau mari de Daenerys et de s’emparer d’elle pour en faire son épouse.
Voir aussi[modifier]
Relecture et analyse du chapitre, discussion sur le forum de la Garde de Nuit. |
Notes et références[modifier]
|