Vigilance : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(suppression des différentes notes concernant la VF, le nom ayant été conservé)
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Vigilance]] est l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Hightower]]<ref name="tpatq">[[La Princesse et la Reine]].</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Vigilance''
  
== La Danse des Dragons ==
+
[[Vigilance]] était l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Hightower]] durant la [[Danse des Dragons]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. On ignore si cette épée est encore en possession des Hightower, car beaucoup de ces épées prestigieuses ont été perdues au fil des siècles<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.
  
Pendant la [[Danse des Dragons]], à l'issue de la [[bataille de l'Hydromel]], lord [[Ormund Hightower]] adouba le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]] sur le champ de bataille avec Vigilance<ref name="tpatq" />.
+
== Histoire ==
 +
 
 +
Pendant la [[Danse des Dragons]], à l'issue de la [[bataille de l'Hydromel]], lord [[Ormund Hightower]] adoube le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]] sur le champ de bataille avec Vigilance<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Version du 1 août 2020 à 11:15

V.O. : Vigilance

Vigilance était l'épée en acier valyrien de la maison Hightower durant la Danse des Dragons[1]. On ignore si cette épée est encore en possession des Hightower, car beaucoup de ces épées prestigieuses ont été perdues au fil des siècles[2].

Histoire

Pendant la Danse des Dragons, à l'issue de la bataille de l'Hydromel, lord Ormund Hightower adoube le prince Daeron Targaryen sur le champ de bataille avec Vigilance[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. Les origines de la saga, Les colonies de Valyria.